can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 22 min 34 secTaekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • Il y a 24 min 1 secFootball-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • Il y a 4 heures 57 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 4 heures 58 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Congrès Extraordinaire FIBA

Basketball

Congrès Extraordinaire FIBA

19 March 2014 0

Le Congrès extraordinaire Mondial qui s'est réuni à Istanbul le dimanche 16 Mars adopté à l'unanimité les nouveaux Statuts généraux qui apporteront des changements à la structure de gouvernance de la FIBA et de renforcer l'organisation en vue des défis à venir et les opportunités de croissance stratégiques.

Un nombre record de membres ont participé à cet événement historique au Ciragan Palace Kempinski, avec 198 sur les 214 fédérations nationales qui composent la FIBA. Il y avait des représentants de 41 fédérations nationales des Amériques, 53 fédérations nationales d'Afrique, 39 fédérations nationales de l'Asie, 47 fédérations nationales d'Europe et 18 fédérations nationales de l'Océanie.

Le Congrès a voté en faveur des amendements suivants :

- Réglage du prochain cycle de mandat pour le nouveau calendrier de la compétition de la FIBA, ayant ainsi exceptionnellement un cycle de cinq ans (2014-2019) jusqu'au prochain Congrès ordinaire et la coupe du monde FIBA 2019.

- L'augmentation des membres de son bureau central de 23 à 29 membres pour refléter la croissance du jeu en incluant davantage de parties prenantes dans les prises de décision de l’organe suprême , et en particulier , en prévoyant une position spécifique pour la NBA et les athlètes .

- Mettre en place un comité exécutif pour accroître la flexibilité et l'efficacité dans le processus de prise de décision.

- Soutenir et mettre en œuvre le principe de penser globalement, mais agir au niveau régional en fournissant des services administratifs complets et directs aux fédérations membres dans chaque continent par les bureaux régionaux appartenant à la FIBA, redéfinir les rôles et les responsabilités des zones réelles.

- Veiller à ce que le Congrès ait un rôle central dans l'élaboration des politiques futures en choisissant directement un nombre important de membres du Bureau Central et se réunissant tous les deux ans à compter de 2017 .

TOP