Flash Info

  • 25/05/2022Football-International : Le PSG ouvre la porte à un départ de Neymar
  • 25/05/2022Football-International : Jurgen Klopp élu manager de l'année en Premier League
  • 24/05/2022Autres-Sports-Tennis : Jo-Wilfried Tsonga a disputé le dernier match de sa carrière à Roland-Garros
  • 24/05/2022Football-Eléphants-International : Rosemonde Kouassi (Fleury 91) nommé meilleure espoir et dans l'équipe-type de la saison en D1 féminine française
  • 24/05/2022Football-International : Emmanuel Agbadou intéresse Reims
  • 24/05/2022Football-International : le Ballon d'Or sera décerné le 17 octobre prochain et les nominés seront connus le 12 août

Barcelone : Dembélé écarté du groupe

Football
International

Barcelone : Dembélé écarté du groupe

20 January 2022 0

Ousmane Dembélé ne figure pas dans groupe du Barça pour le déplacement à Bilbao ce jeudi. Le club presse l'attaquant français de trouver un autre employeur.
Le torchon est consumé entre le Barça et Ousmane Dembélé. Le club catalan ne supporterait plus les demandes exorbitantes du Français pour sa prolongation. Libre à l'été prochain, les négociations avec l'ailier durent depuis des semaines sans aboutir. Une situation intenable pour les dirigeants qui ont décidé d'écarter l'ancien Rennais, à commencer par le déplacement à Bilbao ce jeudi. Mateu Alemany, directeur sportif du club, a ainsi annoncé qu'il ne serait «plus convoqué».
Dans une vidéo, le dirigeant catalan a assumé ce choix tranché et a même demandé à l'attaquant de faire ses valises au plus vite. « Avec Ousmane et ses agents, on a commencé les négociations en juillet. On a discuté, parlé, pendant six mois, le Barça a fait différentes offres et a essayé de trouver une solution pour que le joueur reste avec nous. Ces offres ont été systématiquement refusées par ses agents. Aujourd'hui, le 20 janvier, à 11 jours que la dernière échéance de son contrat termine, ça nous semble évident que le joueur ne veut pas continuer au Barça. Et il n'est donc pas engagé avec le projet futur du club. Dans ce cadre-là, il a été communiqué à ses agents et lui qu'il faut partir de façon immédiate parce qu'on veut des joueurs engagés avec ce projet. »

TOP