can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Ahmad (CAF) écarte son premier vice-président et principal rival

Football
Afrique

Ahmad (CAF) écarte son premier vice-président et principal rival

18 July 2019 0

Réunie jeudi au Caire, le comité exécutif de la CAF s'est soldé par la mise à l'écart du premier vice-président, le Nigérian Amaju Pinnick, et la promotion d'hommes favorables au président Ahmad.

Règlements de comptes au sommet du football africain. Dans la foulée de l'Assemblée générale de l'instance, le comité exécutif de la CAF a été dévoilé.Le président Ahmad a obtenu la tête de son premier vice-président, Amaju Pinnick. Le président de la Fédération nigériane de football a été débarqué au profit du Congolais Constant Omari. Autre proche d'Ahmad, le président de la Fédération marocaine (FRMF) Fouzi Lekjaa est désormais deuxième vice-président. En conséquence, Amaju Pinnick perd son poste de président de la commission d'organisation de la CAN au profit d'Ahmad, tandis que le Libérien Musa Bility, en opposition ouverte à la gouvernance actuelle, perd son poste de président de la commission d'organisation du CHAN au profit de Danny Jordaan, le Sud-Africain désormais troisième vice-président.

TOP