Flash Info

  • Il y a 6 heures 18 minBasketball : La basketteuse américaine Brittney Griner , détenue pour trafic de drogue a été relâchée
  • Il y a 6 heures 36 minTennis : 188 jours après sa blessure, Alexander Zverev a rejoué et battu Dominic Thiem lors d'un tournoi d'exhibition
  • Il y a 6 heures 40 minFootball-Espagne : Luis de la Fuente succède à Luis Enrique comme sélectionneur
  • Il y a 9 heures 6 minFootball-International : Amad Diallo nommé pour titre de joueur de novembre
  • Il y a 9 heures 22 minFootball-International : Luis Enrique n'est plus le sélectionneur de l'Espagne
  • Il y a 11 heures 52 minRallye (WRC) : Ott Tanak (champion du monde 2019) rejoint M-Sport Ford pour 2023

75% des joueurs favorables à un mondial tous les quatres ans 

Football
MONDIAL

75% des joueurs favorables à un mondial tous les quatres ans 

15 February 2022 0

Les footballeurs professionnels sont largement opposés au projet de Mondial biennal porté par la Fifa, avec 75% d'entre eux favorables au maintien de la Coupe du monde tous les quatre ans, selon un sondage réalisé par la Fifpro, syndicat mondial des joueurs, publié mardi.
La Fifpro a interrogé plus de 1.000 footballeurs professionnels hommes à travers le monde quant à leurs souhaits pour l'avenir des calendriers internationaux, que la Fifa aimerait réformer en vue d'organiser le Mondial tous les deux ans.
Selon l'étude du syndicat, 77% des joueurs européens et asiatiques préfèrent une Coupe du monde tous les quatre ans, contre 63% pour les joueurs du continent américain.
Le questionnement est plus important parmi les joueurs africains, qui ne sont que 49% à souhaiter conserver le format actuel, les autres se répartissant entre les propositions de Mondial tous les deux ans et tous les trois ans.

TOP