banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 03/12/2024Football-Ligue 1-12è jrnée : Zoman FC 2-1 AS Denguélé
  • 03/12/2024 Basketball-Classement FIBA : La Côte d'Ivoire demeure à la 2è place africain et 31è mondial
  • 03/12/2024 Football-Amical (Féminin) U20 : Maroc 1-1 Côte d'Ivoire
  • 03/12/2024 CNO-CIV : Environ 500 passionnés ont participté à la journée olympique samedi dernier à l'espace Crystal
  • 03/12/2024 Crise Taekwondo : L'AFTU reconnait Jean-Marc Yacé comme le président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo
  • 01/12/2024Football-Ligue 1 Lonaci-11è journée : SOL FC 1-1 ASEC Mimosas - FC San Pedro 2-3 AFAD - Stade 0-0 Bouaké FC

Sport Mécanique/ La FISAM devient FISA

CAN

Sport Mécanique/ La FISAM devient FISA

25 October 2007 0
Sport Mécanique/ La FISAM devient FISA

Finies les querelles et amalgames  au sein de la famille des sports mécaniques. Le « divorce » d’entre les automobiles et les motocyclettes s’est officiellement fait avec le consentement complice et heureux des deux engins. Enfin, de ceux qui ont à charge de mener à bien les sports mécaniques d’Eburnie sur les plus hautes marches des compétitions internationales.
Jeudi 25 octobre 2007 à 11h30 GMT, la FISAM s’est départie  du  « M » du malaise pour devenir FISA. Mis sous scellé depuis le mardi 23 octobre,  l’ancien siège FISAM dirigée par Mme Kady Angelbert a été rouvert par Aka Bosson Hubert. Et cette fois sous le patronyme de FISA.
Une occasion qui a donné lieu à un point de presse animée par Aka Bosson, nouveau patron « des quatre roues et non des motos », a-t-il affirmé. Un dénouement permis par la justice ivoirienne qui, « vu la requête » et « l’extrême urgence » de la crise,  a débarqué Dame Kady Angelbert pour ensuite installer Aka Bosson par une ordonnance du Tribunal de Première Instance d’Abidjan-Plateau.
« Je fais ce point de presse pour dire à toute l’opinion nationale et internationale que nous sommes bel et bien au siège de la Fédération Ivoirienne de Sport Automobile et non celui de la FISAM. Car celle là, elle n’existe plus », a déclaré celui qui tient à présent les destinés du sport automobile ivoirien. « Nos prédécesseurs ont induis l’Etat de Côte d’Ivoire, le Ministère des Sports et la justice ivoirienne en erreur. Le mensonge prend l’ascenseur mais la vérité qui prend les escaliers, fini par le rattraper ». Une maxime corroborée par Soumahoro Mamadou, Président de la Fédération Motocyclette de Côte d’Ivoire (FMCI), présent dans les locaux de la FISA pour apporter son « soutien à Aka Bosson ».
Ses prérogatives, Aka Bosson veut « très vite » les mettre à exécution en formant son comité directeur en un temps record. En ligne de mire, l’organisation du prochain Rallye Bandama qui tient à cœur à Aka Bosson qui entend se mettre dès maintenant au travail pour « aider la Côte d’Ivoire à retrouver son sport automobile ».
Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP