banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 min 52 secBasket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • Il y a 4 heures 14 minFootball-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans
  • Il y a 12 heures 30 minAthlétisme : La Fédération Ivoirienne sera en Assemblée Générale Ordinaire le 12 octobre 2024
  • Il y a 12 heures 33 minFootball-Ligue 1 Lonaci : Tiéhi Joël nommé directeur sportif du Stade d'Abidjan
  • Il y a 12 heures 39 minFootball-Ligue 2 : « Youssouf Diabaté nous a donné sa bénédiction. Il valide en totalité le projet que nous avons proposé » Tommy Nyckoss
  • 17/09/2024Football-affaire Platini-Blatter: le procès en appel aura lieu en mars 2025 en Suisse

Lokeren/ Blessé à la CAN, Copa prend deux semaines

CAN

Lokeren/ Blessé à la CAN, Copa prend deux semaines

13 February 2008 0
Lokeren/  Blessé à la CAN, Copa prend deux semaines

C’était sérieux pour Copa. Accusé d’avoir simulé une blessure pour ne pas continuer le match de demi-finale de la CAN 2008 face aux Pharaons d’Egypte, le verdict est tombé quant à l’état de santé du gardien international ivoirien. Touché à l’aine, Copa ne pourra retrouver les perches que dans une période de deux semaines.
Coup dur pour Lokeren.  Le club de Jupiler League en quête d’un strapontin européen, devra se passer des services de son portier numéro 1, Barry Boubacar Copa. Rentré blessé de la 26è Coupe d’Afrique des nations, l’international ivoirien restera sur le flanc pour quinze jours.  Cela fait suite à sa blessure contractée aux adducteurs devant l’Egypte en demi- finale de la dernière CAN. Sur une balle anodine, l’ancien Académicien s’était fait mal à l’aine.
Malgré les soins qu’il avait reçu sur le terrain, il n’avait pu poursuivre la rencontre. Son suppléant Loboué Stéphane avait alors pris avec beaucoup de difficultés sa place dans les perches ivoiriennes pour une résultat de 4-1, qui avait empêché les Eléphants de se qualifier pour la finale tant attendue par les Ivoiriens.
Rentré en Belgique depuis samedi dernier après le match pour la troisième place auquel il n’a pas participée,  Copa Barry suit des soins intensifs avec son médecin personnel.   
Après quelques jours de traitements, le portier volant est enfin situé sur  la durée de son indisponibilité. Il  gardera la touche pendant deux semaines. Ce qui ne constitue pas une bonne nouvelle pour son club de Lokeren, auteur d’un parcours honorable dans l’élite belge après le cauchemar de la saison écoulée.
 Joachim Tiégna

A lire aussi ...

TOP