Galérie Photo   |

  Se connecter  |




Football-CAN 2017- 3e journée : Groupe A: Gabon 0-0 Cameroun -- Guinée Bissau 0-2 Burkina Faso                 Football-CAN 2017-Groupe A : Blessés Johann Obiang et Mario Lemina sont forfaits pour le match du Cameroun                 Football-Côte d'Ivoire : Un championnat de jeunes s'ouvre à partir du 18 février 2017                 Basket-Côte d'Ivoire : Assemblée générale ordinaire prévue le 28 janvier 2017 au GSPM d'Adjamé                 Football-CAN 2017 : Aucun journaliste ivoirien exclu de la couverture de la compétition au Gabon                


Football-Eléphants-CAN 2017-Franck Kessié
« Ce n’est pas pareil »
Mise à jour le03-01-2017 15:13
Sur les 24 pré-convoqués par Michel Dussuyer, ils sont 12 qui pourraient vivre la première CAN de leur carrière. Parmi eux, le prometteur Franck Kessié. Le milieu de terrain ivoirien qui fut de l’épopée de la CAN cadette de 2013 ne fait pas de symétrie avec celle qu’il vivra au Gabon.

Capitaine courage de la sélection nationale cadette vainqueur de la CAN 2013, Franck Kessié sera à sa première CAN sénior avec les Eléphants de Côte d’Ivoire. Après la première séance d’entraînement à Abu Dhabi, le milieu de l’Atalanta Bergame a livré son état d’esprit. Et ce n’est pas celui d’un habitué de la scène africaine. « La première séance s’est bien déroulée. C’est vrai que nous sommes à deux semaines, mais on se sent déjà dans la compétition. Le groupe vit dans la bonne humeur et dans de bonnes conditions », a indiqué Kessié.

 

La décontraction du jeune milieu de 20 ans cache le sérieux avec lequel il entend aborder chaque rendez-vous. Parce que pour lui, champion d’Afrique 2013 avec les cadets, la CAN de séniors est une toute autre réalité. « C’est vrai que la plupart des nouveaux ont participé à une coupe d’Afrique de jeunes, mais ce n’est pas pareil. La CAN des seniors est d’un tout autre niveau. C’est pourquoi il faut rester concentré. La pression va monter au fur et à mesure que le jour J approchera. Mais nous avons des joueurs expérimentés dans le groupe pour nous encadrer ».

 

“Nous ne sommes pas favoris“

 

Au Gabon, c’est avec un statut de tenant du titre que la Côte d’Ivoire évoluera dans le groupe C. mais qu’on ne s’y trompe pas, les Eléphants ne veulent toujours pas arborer le manteau de favoris. « Nous ne sommes pas les favoris de la compétition. Nous restons un groupe en construction. Notre mission sera de continuer à apprendre et bien défendre le titre en essayant d’aller le plus loin possible. L’objectif est de passer le premier tour. Après tout peut arriver »,a conclu Franck.

 

 

 

Patrick GUITEY

 
RÉAGISSEZ À CET ARTICLE
 
  A lire aussi ...

Football-CAN 2017-Groupe A
Le Burkina en quart
Football-CAN 2017-Groupe A
Le Gabon est éliminé
Football-Eléphants-CAN 2017-Serey Die
« Le peuple sera fier de nous »


Football-Côte d’Ivoire-Championnat U20
Rendez-vous le 18 février




Football-CAN 2017 : Côte d'Ivoire 2-2 RD Congo (Ambiance à Cocody)