Flash Info

  • 03/07/2019Football-Transfert: Yaya Touré s’est engagé en faveur du Qingdao Huanghai en deuxième division chinoise.
  • 03/07/2019Football-CAN 2019: Serge Aurier en France pour des examens complémentaires sur son état physique
  • 03/07/2019Jeux de la Francophonie: La RD Congo désigné pour abriter la IXe édition prévu du 23 juillet au 1er août 2021
  • 02/07/2019Football-CAN 2019-8e de Finale: La Côte d'Ivoire affrontera le Mali le lundi 8 juillet à Suez
  • 02/07/2019Football-CAN 2019-Groupe E-3e journée : Mauritanie 0-0 Tunisie - Angola 0-1 Mali
  • 01/07/2019Basket-Finales Play-offs 2019 Homme: La belle entre l'Azur et l'ABC aura lieu le samedi 06 Juillet 2019

Eliminatoires CAN 2008/ Sélection de Côte d’Ivoire : Arouna répond absent ,Kalunho confirmé

CAN

Eliminatoires CAN 2008/ Sélection de Côte d’Ivoire : Arouna répond absent ,Kalunho confirmé

15 March 2007 0
Eliminatoires CAN 2008/ Sélection de Côte d’Ivoire : Arouna répond absent ,Kalunho confirmé

La liste des Eléphants qui iront se frotter à la sélection malgache dans le cadre de la seconde sortie ivoirienne dans les éliminatoires de la CAN 2008 a été publiée. Pas de grande surprise majeure. La totalité des ivoiriens respirant la grande forme au sein de leur club respectif.
18 des pachydermes les plus  impressionnants actuellement, ont été cooptés par Ulrich Stielike en vue de  la rencontre qui se tiendra le  25 mars prochain, sur les rives malgache.  Pour ce que les bruits des couloirs ont pu donner, aucune grogne ne semble s’élever du côté des observateurs ivoiriens.
Cependant, l’envie ou la joie à l’idée d’apercevoir Salomon Kalou évolué au front de l’attaque des Eléphants fait mourir d’impatience les nombreux supporters ivoiriens. Car même si le « sauveur » de Chelsea lors des quarts de finale aller de la FA Cup face à Tottenham, a déjà honorer sa première cape avec les Eléphants lors de l’opposition amicale internationale face au Syli de Guinée, l’on attend d’apprécier son association à la paire Drogba-Dindane.
Nul doute qu’avec ce que le cadet de Bonaventure qui actuellement fait des merveilles sous la tunique des Blues montrera toute l’étendue de son talent qu’il a d’ailleurs su étaler sous les l’étendards de la formation batave du Feyenoord de Rotterdam.
Le grand absent est Arouna Koné. Le « Blond » du PSV Eindhoven ne sera pas de l’expédition d’Antanarivo. Touché aux ligaments du genou gauche sur un tacle de l’espagnol Cesc Fabregas lors des huitièmes de finale retour de la ligue européenne des champions, le triple buteur des Eléphants face au Gabon a été obligé de faire la sourde oreille à l’appel d’Ulrich Stielike.
L’indisponibilité d’Arouna Koné n’excédera pas le mois de mars puisqu’il espère, sous le couvert des médecins du PSV, participer le 4 avril prochain, à la rencontre avec Liverpool pour les quarts de finale de ligue des champions.
Yapi Yapo Gilles Donald refait quant à lui son apparition avec les Eléphants. Le milieu de terrain des Young Boys de Berne en Suisse qui crève les écran selon Steve Gohouri, ex-pensionnaire de la formation aujourd’hui en Bundesliga avec le Kaiserlautern, se voit donc rouvrir les portes de la sélection dont l’accès lui avait été dénié depuis le mondial 2006 en Allemagne. 
Les pompiers de dernières minutes pour pallier à l’absence de certains de leurs coéquipiers ne sont pas en reste. Doumbia Mamadou et Tiéné Siaka, tout deux pensionnaires de la ligue 2 française n’ont pas été oubliés par Ulrich Stielike.  Au delà de l’esprit patriotique dont ils ont fait preuve Doumbia Mamadou du club d’Istres et Tiéné « Chico » Siaka prêté à Reims par Saint Etienne, qui ont réussi à s’imposer dans leur club respectif, doivent leur convocation chez les Eléphants à leur prestation au dessus de la moyenne. 
La sélection version mars 2007 d’Ulrich Stielike, à laquelle il faut ajouter les indéboulonnables tels Drogba, Kolo, Gnégnéri, Zokora, Aruna augure d’un spectacle certain mais également d ‘une victoire qui permettrait aux Eléphants de s’asseoir confortablement dans le fauteuil de leader du groupe 1 des éliminatoires de la CAN 2008, prévue au Ghana.
Patrick GUITEY
Listes de 18 joueurs convoqués
1- Barry Boubacar Copa2- Gérard Gnanhouan3- Kolo Touré4- Arthur Boka5- Mamadou Doumbia6- Abdoulaye Méïté7- Steve Gohouri8- Yaya Touré9- N’Dri Romaric10- Akalé Kanga11- Kader Kéita12- Zokora Didier13- Tiéné Siaka14- Yapi Yapo Gilles15- Aruna Dindane16- Salomon Kalou17- Didier Drogba18- Koné Bakari
 
 

A lire aussi ...

TOP