banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 5 minFootball-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans
  • Il y a 12 heures 22 minAthlétisme : La Fédération Ivoirienne sera en Assemblée Générale Ordinaire le 12 octobre 2024
  • Il y a 12 heures 24 minFootball-Ligue 1 Lonaci : Tiéhi Joël nommé directeur sportif du Stade d'Abidjan
  • Il y a 12 heures 30 minFootball-Ligue 2 : « Youssouf Diabaté nous a donné sa bénédiction. Il valide en totalité le projet que nous avons proposé » Tommy Nyckoss
  • 17/09/2024Football-affaire Platini-Blatter: le procès en appel aura lieu en mars 2025 en Suisse
  • 17/09/2024JO : Sebastian Coe (président de World Atheltics) parmi les candidats à la présidence du CIO

Canoë-kayak/ Confédération Africaine : La Côte d’Ivoire tout près d’abriter le siège

CAN

Canoë-kayak/ Confédération Africaine : La Côte d’Ivoire tout près d’abriter le siège

11 March 2008 0
Canoë-kayak/ Confédération Africaine : La Côte d’Ivoire tout près d’abriter le siège

Annoncée, elle est belle et bien là. La Confédération Africaine de Canoë-kayak (CAC) est au grand complet en Eburnie pour la première réunion de la saison du Comité Exécutif. Deux grands points meubleront les trois jours de travaux du CAC. L’organisation de la CAN 2009 et l’établissement d’un siège pour lequel la candidature ivoirienne est en pôle position.
Franchir une épreuve avant d’en discuter une autre plus grande, tel est le leitmotiv de William Achi Degbo, Président de la Fédération Ivoirienne de Canoë-kayak (FIC) qui met tout en oeuvre pour que la Côte d’Ivoire soit la capitale du canoë en Afrique au sortir des premières assises du comité exécutif de la CAC qui se tiennent au siège du Comité National Olympique (CNO). Une candidature pour abriter le siège social de la CAC a été dors et déjà déposée sur la table de Joao Alegre, Président de la CAC par le Achi Degbo qui est également le Trésorier de l’instance dirigeante du canoë africain.
Le dossier connaît déjà l’assentiment du Président du CAC déjà émerveillé par les dotations naturelles de la Côte d’Ivoire qui sont propices à la pratique du canoë. «Si le problème pour élire le siège est l’eau alors considérez que la Côte d’Ivoire abrite déjà le siège de la Confédération Africaine de Canoë-kayak. En tout cas on fera tout pour que la Côte d’Ivoire soit la capitale du canoë-kayak en Afrique», a déclaré Joao Costa Alegre. Autant dire que la Côte d’Ivoire est bien partie pour abriter le siège du CAC.
En ce qui concerne la CAN 2009, le Comité Exécutif du CAC par la voix de son Président a affirmé mettre tout en œuvre pour aider la Côte d’Ivoire à remplir le cahier de charge de la Fédération Internationale de Canoë-kayak (ICF).
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP