can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

CAN 2008/ Préparation : Les Eléphants tenus en échec par Al Arabi

CAN

CAN 2008/ Préparation : Les Eléphants tenus en échec par Al Arabi

16 January 2008 0
CAN 2008/ Préparation :  Les Eléphants tenus en échec par Al Arabi

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont été tenus en échec (1-1) par Al Arabi, vice champion du championnat koweïtien. Menés en première période sur penalty à la 35e, les poulains de Gérard Gili réduit à dix reviennent, en seconde mi-temps, à la hauteur des koweïtiens grâce à Koné Baky qui égalise à la 66e. Deux victoires et un nul, c’est le bilan comptable de la préparation des Eléphants qui prend fin.
Bien tendres étaient, cet après-midi, les Eléphants. Si l’on attendait de la foudre des partenaires de Didier, c’est plutôt les joueurs koweïtiens qui ont été les stars de cette rencontre amicale de préparation de la CAN 2008. Technique, combatif, audacieux, plein de métier et fondu dans un collectif bien huilé, Al Arabi a volé la vedette aux stars ivoiriennes. C’est tout naturellement qu’avec 60% de possession de balle, le club hôte parte aux vestiaires avec une longueur d’avance sur les visiteurs. Un but inscrit sur penalty suite à une faute de Copa Barri, qui sera expulsé sur le coup. Koné Tiassé, qui l’a remplacé dans les perches, débute son baptême de feu sur des braises.
Au retour des vestiaires et comme d’accoutumé, Gérard Gili fait chambouler sa formation. Réduite à 10 avec pour nouveau capitaine Aruna Dindane, la sélection ivoirienne se jette à l’attaque pour refaire son retard. Tentatives bien brouillonnes qui permettent aux joueurs d’Al Arabi de planter des contres. A la 66e minute, parti à la limite du hors jeu, Baky, servi par Boubacar Sanogo, égalise pour les Eléphants. 1-1, c’est le score final de la partie. Un nul qui, s’il permet aux Ivoiriens de ne pas entretenir le doute à 5 jours de leur entrée en scène face au Nigeria, fait remarquer à Gérard Gili qu’il manque encore des boulons à serrer avant la CAN 2008.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP