Flash Info

  • 24/09/2021Basket Play-offs N2 : Les finales Hommes/Dames se joueront ce samedi 25 septembre 2021 au Dôme du Palais des Sports de Treichville
  • 24/09/2021Afrobasket Dames / Match de classement : La Côte d'Ivoire perd devant le Mozambique 55-57
  • 24/09/2021Le capitaine Serge Aurier préssenti pour évoluer à Everton pour cette saison 2021-2022
  • 23/09/2021Afrobasket Dames 2021 : La Côte d'Ivoire tombe en 1/4 de finales face au Nigeria 56-72
  • 22/09/2021Éli. CDM 2022 : La Côte d’Ivoire jouera son match à domicile au Bénin dans le stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou
  • 22/09/2021Football-Transferts : Oussou Konan se pose à Al Bukiryah en deuxième division saoudienne

CAN 2008: Le Mali veut rejoindre la Côte d'Ivoire, le Nigeria prie

CAN

CAN 2008: Le Mali veut rejoindre la Côte d'Ivoire, le Nigeria prie

29 January 2008 0
CAN 2008: Le Mali veut rejoindre la Côte d'Ivoire, le Nigeria prie

Un match nul suffit au Mali contre la Côte d'Ivoire, déjà qualifiée, pour rejoindre à son tour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique (CAN-2008) et éliminer les favoris nigérians, obligés de battre le Bénin et d'attendre une défaite malienne, mardi.Les deux matches de la 3e et dernière journée du groupe B se jouent simultanément (17h00 GMT), pour plus d'équité, Côte d'Ivoire-Mali à Accra et Nigeria-Bénin à Sekondi.
Les Super Eagles prient. Berti Vogts, l'entraîneur allemand du Nigeria, a dit que pour la qualification ils s'en remettaient "à la Côte d'Ivoire et à Dieu", car dans leur match à distance avec le Mali, ils n'ont plus toutes les cartes en mains.Traumatisés par une probable élimination, les Nigérians ont préparé la rencontre dans une ambiance exécrable. Les joueurs ont été chahutés par leurs supporters vendredi soir après le match contre le Mali (0-0), Vogts est vertement critiqué, et les joueurs rechignent au contact avec la presse, transformant leur hôtel en forteresse. Et le capitaine Nwankwo Kanu, absent contre le Mali, s'est encore entraîné à l'écart et reste incertain.
Dans l'autre match, si tout le monde jure qu'il n'"y a pas d'arrangement", un nul satisferait le Mali et la Côte d'Ivoire, qui conserverait alors la première place du groupe.
Jodar: "Gili va faire souffler ses gars""Les données du match sont exactement ce que j'espérais, explique le sélectionneur du Mali, Jean-François Jodar, nous avons nos 4 points, eux (les Ivoiriens) leurs 6. Je suis persuadé que Gérard (Gili, sélectionneur des Eléphants) va faire souffler des gars, que (Didier) Drogba ne va pas jouer. Moi, c'est ce que je ferais sa place"."Vous croyez qu'ils vont faire des efforts à cinq jours d'un quart alors qu'ils sont déjà qualifiés? S'il fait ça, c'est que ce n'est pas un bon entraîneur. Mais je le connais, Gérard, c'est un bon entraîneur..."
Compagnon ébéniste de la langue de bois, Gili répond seulement: "Je ferai jouer une équipe représentative de la Côte d'Ivoire".Deux joueurs importants sont certains de ne pas jouer, Mahamadou +Djilla+ Diarra, Aigle au vol suspendu par deux avertissements en deux matches, et Kolo Touré, Eléphant sur le flanc rentré à Abidjan examiner sa cuisse droite.Enfin, le Bénin est lui déjà éliminé mais promet, par la voix d'un de ses rares joueurs au niveau de la CAN, Razack Omotoyosi, seul buteur Ecureuil du tournoi, de "sauver l'honneur contre le pays de (ses) parents" (il est d'origine nigériane).
Groupe BProgramme (heure GMT et locale):Nigeria-Bénin, à Sekondi (17h00)Côte d'Ivoire-Mali, à Accra (17h00)
AFP

A lire aussi ...

TOP