can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 52 min 14 sec Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • Il y a 11 heures 15 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 11 heures 44 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 11 heures 45 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 11 heures 46 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)

Basket/ CAN 2007 Masculin : Les Eléphants en quart

CAN

Basket/ CAN 2007 Masculin : Les Eléphants en quart

20 August 2007 0
Basket/ CAN 2007 Masculin : Les Eléphants en quart

La sélection nationale de Côte d'Ivoire s'est qualifiée dans la soirée du dimanche 19 août pour les quarts de finale de la CAN de basket 2007 qui se déroule en Angola. Après avoir battu le Sénégal (65-63) les Eléphants ont remis le même score sur la table face aux Aigles du Mali. Un deuxième succès d'affilé qui permet aux poulains de Jacques Monclar de briguer la deuxième place qualificative du groupe B, derrière l'Egypte qui a infligé sa seconde défaite au Sénégal (66-63).
Les Eléphants, dans la soirée du mardi, croiseront au tour suivant, la sélection nationale du Cameroun qui a terminé en tête du groupe D. Quant au Mali et le Sénégal qui faisaient office de favoris du groupe B et de la compétition, ils devront se contenter des matchs de classement.
Inimaginable lors de l'entame des hostilités de la Coupe d'Afrique des Nations de Basket en Angola dans un groupe B où les Ivoiriens partaient avec la défaveur des pronostics. Des appréhensions confirmées lors de la première sortie des Ivoiriens. Face aux Pharaons d'Egypte, jugés de moindre calibre, les Eléphants sont rentrés les trompes entre les jambes avec un score de 73-65.
Une défaite qui n'entamera en rien le moral de Toualy Guy Serge, Yao Affeli, Konaté Stéphane et autre Kouadio Cédric qui puiseront dans leur dernière ressource pour arracher la victoire au nez et à la barbe des Sénégalais (65-63). Une telle victoire face aux favoris du tournoi booste encore plus le moral des Eléphants qui ne se font pas prier pour barrir encore une fois à l'épreuve des Aigles du Mali. Le score (65-63) est identique à celui enregistré face au Sénégal, mais la joie, elle,  est plus grande car il permet aux Eléphants de s'ouvrir les portes des quarts de finale.
Mardi à partir 19h00 GMT sur le parquet de Luanda après les Aigles du Mali, se dresseront face à l'appetit grandissante des Eléphants en quette d'un nouveau printemps, les Lions Indomptables du Cameroun. Les doigts jusque  là, discrètement croisés à Abidjan, militent à présent ouvertement pour un autre exploit des Eléphants basketteurs qui les conduirait dans le carré fermé des meilleures nations de la balle au panier continental.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP