Flash Info

  • Il y a 3 heures 58 minFootball - Amical: la Côte d'Ivoire affrontera le Bénin le 06 Septembre 2019 (Source)
  • 19/08/2019Basket-Afrobasket Women 2019: Les Elephantes sont de retour en Côte d'Ivoire
  • 19/08/2019Football-Ligue 1-1ere journée : ASEC Mimosas 1-1 RC Abidjan
  • 19/08/2019Basket-Afrobasket Women 2019: Le Nigéria sacré champion d'Afrique après sa victoire sur le Sénégal (60-55)
  • 18/08/2019Football-Ligue 1-1ère journée : SOL FC 2-1 Bouaké FC
  • 17/08/2019Football-Ligue 1-1ere journée : WAC 2-2 SOA - AFAD 1-0 FC San Pedro - Issia Wazi 0-2 AS Tanda - USC Bassam 1-1 SC Gagnoa

Afrobasket 2019 (D) - Groupe A (CIV 71-67 Egy) : Kani Kouyaté « On avait la détermination et l’envie de gagner »

CAN
Basketball

Afrobasket 2019 (D) - Groupe A (CIV 71-67 Egy) : Kani Kouyaté « On avait la détermination et l’envie de gagner »

11 August 2019 0

La Côte d’Ivoire s’est imposée ce soir face à l’Egypte 71-67 lors de la deuxième journée des phases de groupe de l’Afrobasket Dakar 2019. Une victoire que, la pensionnaire du Basket Club Saint Paul Rézé, Kani Kouyaté met sur le compte de la rage de vaincre surtout après la lourde défaite de la veille.

Battre l’Egypte pour se refaire un moral. Mission accomplie pour Kani Kouyaté et ses coéquipières. Battues lourdement par le Sénégal lors de la première journée (71-36), les Eléphantes de Côte d’Ivoire ont montré un autre visage lors de leur deuxième sortie. Pour Kani Kouyaté, auteur de 10 points, 12 rebonds, 5 passes et 7 interceptions, cette victoire est le fruit de la détermination et l’envie de gagner.

« Déjà il faut souligner que hier c’était compliqué, c’est vrai qu’on a joué contre le Sénégal et devant son public, mas il y’avait surtout du stress. Ce qui est passé est passé. On a décidé de faire du basket qui est un sport où il y’a soit un gagnant soit un perdant, hier on a été les perdantes. On a juste oublié ce match et on s’est concentré sur celui-là. On est venu avec une détermination et l’envie de gagner », a indiqué l’ancienne joueuse du Club Sportif d’Abidjan Treichville.

Avec ce succès, la Côte d’Ivoire enregistre sa quatrième victoire lors des cinq dernières confrontations avec l’Egypte. Même si les statistiques laissent les ivoiriennes favorites, Kani Kouyaté et ses coéquipières ont eu du fil à retordre avant de finir par dominer cette équipe égyptienne qui a montré d’énormes qualités cet après-midi.

« C’est vrai que personne ne vient pour perdre donc on savait qu’elles venaient très motivées et nous, tout ce qu’il nous restait à faire était de montrer de quoi est fait la Côte d’Ivoire, de montrer qu’il y’a des bonnes joueuses qui peuvent défendre les couleurs de notre pays et c’est ce qu’on a fait. Le coach il met des tactiques en place mais si on n’a pas l’envie de jouer, la rage de vaincre on ne peut pas y arriver et c’est ce qu’on a démontré ce soir » a souligné Kani Kouyaté.

Deuxième du groupe A, les Eléphantes de Côte d’Ivoire pourraient probablement se frotter à la sélection Tunisienne pour les barrages en vue de se qualifier pour les quarts de finale. En tout cas, la Côte d’Ivoire doit encore montré de nouvelles dispositions car ce tour offre bien souvent d’énormes surprises.

Armel YAO

TOP