Galérie Photo   |

  Se connecter  |




Football-CAN 2017- 3e journée : Groupe A: Gabon 0-0 Cameroun -- Guinée Bissau 0-2 Burkina Faso                 Football-CAN 2017-Groupe A : Blessés Johann Obiang et Mario Lemina sont forfaits pour le match du Cameroun                 Football-Côte d'Ivoire : Un championnat de jeunes s'ouvre à partir du 18 février 2017                 Basket-Côte d'Ivoire : Assemblée générale ordinaire prévue le 28 janvier 2017 au GSPM d'Adjamé                 Football-CAN 2017 : Aucun journaliste ivoirien exclu de la couverture de la compétition au Gabon                


Football-Afrique-Caf LdC-Groupe A
l'ASEC éliminé
Mise à jour le15-08-2016 09:27
Battus 1 but à 0 à Abidjan par le WAC, lors de la 1ère journée de la ligue des champions, à Abidjan, les Mimos avaient à cœur de remettre les pendules à l'heure en déplacement à Rabat, au Maroc, dans le cadre de la 5e journée de cette compétition.

Battus 1 but à 0 à Abidjan par le WAC Casablanca, lors de la 1ère journée des matches de poules de la Ligue des champions,  les Mimos avaient à cœur de remettre les pendules à l'heure, en déplacement à Rabat, au Maroc, dans le cadre de la 5e journée de cette compétition,.

 

 Ce sont les Marocains qui, dès l'entame, se montrent dangereux en passant à côté de l'ouverture du score.

KOFFI KOUAKOU Hervé, le gardien de but de l’ASEC s’interpose et permet à l’ASEC Mimosas de resister aux offensives marocaines.

 

A la 26emn, sur une erreur de la défense, l’arbitre accorde un penalty et un carton jaune au gardien de but international mimosas, pour une faute commise sur un attaquant du WAC Casablanca.

 

Mais fort heureusement, KOFFI KOUAKOU Hervé va se racheter en faisant échec à ce penalty et permettre ainsi à son équipe de conserver le score de parité (0 - 0).

 

C’est sur ce score nul et vierge de 0 but partout que les 2 équipes regagnent les vestiaires.

En seconde période, comme lors de la 1ère partie du match, les Marocains, poussés par leur public tentent par tous les moyens d' inscrire le 1er but. Et cette fois-ci, ils réussissent  à trouver le chemin des filets, sur un service de Fabrice ONDAMA pour son coéquipier Abdeladim KHADROUF qui ouvre la marque. (1 - 0; 60mn).

 

8 mn plus tard, les Mimos donnent la réplique au Wydadis et obtiennent l’égalisation.

Alors que l’on s’achemine vers la fin du match, les Mimos se font surprendre sur une action de jeu mal appréciée par la défense qui croyait à un hors-jeu.

 

Fabrice ONDAMA  brise les espoirs des Jaune et Noirs et inscrit le 2e but du WAC Casablanca, à la 90e mn.

L’arbitre siffle la fin de la partie après 4mn de temps additionnel,  sur ce score de 2 buts à 1 en faveur du WAC. Un score qui élimine l'ASEC Mimosas pour la course à une place qualificative pour les demi-finale.

 

Mais l'ASEC Mimosas jouera pour la 3e place de la poule A, lors de la reception d'Al Ahly SC du Caire, au Stade Robert CHAMPROUX, le mercredi 24 août prochain, pour le compte de la 6e et dernière journée des matches de poules de cette Ligue des champions.

 

ASEC

 
RÉAGISSEZ À CET ARTICLE
 
  A lire aussi ...

Football-CAN 2017-Groupe A
Le Burkina en quart
Football-CAN 2017-Groupe A
Le Gabon est éliminé
Football-Eléphants-CAN 2017-Serey Die
« Le peuple sera fier de nous »


Football-Eléphants-CAN 2017-Serey Die
« Le peuple sera fier de nous »
Football-Côte d’Ivoire-Championnat U20
Rendez-vous le 18 février




Football-CAN 2017 : Côte d'Ivoire 2-2 RD Congo (Ambiance à Cocody)