Galérie Photo   |

  Se connecter  |




Football-CAN 2017- 3e journée : Groupe A: Gabon 0-0 Cameroun -- Guinée Bissau 0-2 Burkina Faso                 Football-CAN 2017-Groupe A : Blessés Johann Obiang et Mario Lemina sont forfaits pour le match du Cameroun                 Football-Côte d'Ivoire : Un championnat de jeunes s'ouvre à partir du 18 février 2017                 Basket-Côte d'Ivoire : Assemblée générale ordinaire prévue le 28 janvier 2017 au GSPM d'Adjamé                 Football-CAN 2017 : Aucun journaliste ivoirien exclu de la couverture de la compétition au Gabon                


Football-Afrique-Caf LdC-Groupe A
En course et à cours de souffle
Mise à jour le12-08-2016 12:49
L’ASEC se déplace le dimanche 14 aout prochain, sur le terrain du WAC Casablanca dans le cadre de la 5è journée de la manche de poule de la Caf Ligue des Champions. Toujours en course pour une place de demi-finaliste, les Mimosas semblent à cours de souffle. Surtout au sujet d’un effectif éprouvé par de nombreuses blessures.

« Si nous sommes toujours en course sur plusieurs tableaux, cela démontre que nous avons les capacités pour faire face au rythme sur ces tableaux ». Ces paroles de Goua Marc, au terme du nul face au ZESCO United lors de la 4è journée de Caf Ligue des Champions, sont loin de satisfaire les observateurs. Si le « rythme » y est, le physique est loin de suivre. Et c’est handicapé des blessures dissimulées de Zakri Krahiré, Dao Youssouf, Marc Goua lui-même que l’ASEC fera face au WAC. Et au niveau mental, la défaite en Coupe Nationale à l’épreuve du Séwé de San Pedro, est loin d’avoir donné des garanties intéressantes aux jaune et noir avant le rendez-vous du 14 août.

 

Des maux apparents que Traoré Siaka chasse avec des mots. « Nous avons digéré la défaite en finale de la Coupe Nationale, nous nous projetons maintenant sur notre prochain match face au WAC Casablanca », a déclaré le coach mimosas sur le site officiel du club. La défaite de la première journée face au WAC, à domicile (0-1), peinent à minimiser les doutes sur la capacité de l’ASEC à rebondir dans le groupe A où tout reste pourtant possible. Avec 4 points, le représentant ivoirien peut encore accrocher le wagon de tête et faire une échappée lors de la 6è journée face au Al Ahly.

 

L’ogre égyptien battu à Alexandrie (1-2), c’est justement la seule note de satisfaction du parcours Mimosas dans le groupe. Mais la défaite (3-1) face au ZESCO dilue grandement le statut de bon-voyageur de l’ASEC Mimosas. Le statut imprévisible des hommes de Sol Béni, la seule certitude qui pourrait contrarier le WAC, hyper favori face à l’ASEC en constante perte de vitesse tant dans le contenu de sa production que dans les résultats escomptés. Mais la stratégie jaune et noir fut de faire mentir l’opinion. Et les Actionnaires espèrent être témoin de cette autre contradiction, dimanche prochain, sur le coup de 19h Gmt, au Complexe Prince Moulay Abdellah de Rabat.

 

 

Patrick GUITEY

 

 

Programme de la 5e journée, dans la poule A

 

Vendredi 12 août 2016.

19H00 GMT : Al Ahly SC – ZESCO United

 

Dimanche 14 août 2016

19H00 GMT : WAC Casablanca – ASEC Mimosas

 

 

 
RÉAGISSEZ À CET ARTICLE
 
  A lire aussi ...

Football-CAN 2017-Groupe A
Le Burkina en quart
Football-CAN 2017-Groupe A
Le Gabon est éliminé
Football-Eléphants-CAN 2017-Serey Die
« Le peuple sera fier de nous »


Football-Eléphants-CAN 2017-Serey Die
« Le peuple sera fier de nous »
Football-Côte d’Ivoire-Championnat U20
Rendez-vous le 18 février




Football-CAN 2017 : Côte d'Ivoire 2-2 RD Congo (Ambiance à Cocody)