Galérie Photo   |

  Se connecter  |




Football-CAN 2017- 3e journée : Groupe A: Gabon 0-0 Cameroun -- Guinée Bissau 0-2 Burkina Faso                 Football-CAN 2017-Groupe A : Blessés Johann Obiang et Mario Lemina sont forfaits pour le match du Cameroun                 Football-Côte d'Ivoire : Un championnat de jeunes s'ouvre à partir du 18 février 2017                 Basket-Côte d'Ivoire : Assemblée générale ordinaire prévue le 28 janvier 2017 au GSPM d'Adjamé                 Football-CAN 2017 : Aucun journaliste ivoirien exclu de la couverture de la compétition au Gabon                


Football-Afrique-Caf LdC 2016
Voici le mal des Mimosas
Mise à jour le28-07-2016 16:15
Entourés d’une organisation optimale et d’un cadre adéquat, les Mimosas peinent à enchaîner de belles performances en local et en international. Ausculté après son partage de points avec le ZESCO United, le mal de l’ASEC a été décelé par le manager du club zambien.

De quoi souffre l’ASEC Mimosas ? La  réponse, jusque là, n’a pas encore été trouvée par les médecins passés à la tête du patient jaune et noir. Traoré Siaka, contesté par les actionnaires, n’a pas fait plus. A cours de solutions, au cours d’une saison incertaine de résultats pour les Mimosas, l’expertise pour la relance vient de Ndola. Du coach du ZESCO United, George Lwandamina. Selon le manager chipolopolo, les Mimosas, talentueux, manquent pourtant d’expérience et surtout de cohésion dans le jeu.

 

Inexpérimentés et individualistes

 

« Les joueurs de l’ASEC sont jeunes et inexpérimentés. Ils ont certes du talent mais ils jouent individuellement. Ils doivent former un véritable noyau, un groupe et jouer collectif pour progresser », a déclaré Lwandamina au terme de la rencontre de la 4è journée de la manche de poule de la Caf Ligue des Champions 2016, dans le groupe A. Quoi de plus indiqué qu’un traitement indiqué par celui dont l’équipe a battu l’ASEC (3-1) avant de le tenir en échec (1-1) ? En tout cas, le staff technique de Sol Béni devra prendre note pour tenter de remobiliser ses troupes.

 

 

Patrick GUITEY

 
RÉAGISSEZ À CET ARTICLE
 
  A lire aussi ...

Football-CAN 2017-Groupe A
Le Burkina en quart
Football-CAN 2017-Groupe A
Le Gabon est éliminé
Football-Eléphants-CAN 2017-Serey Die
« Le peuple sera fier de nous »


Football-Eléphants-CAN 2017-Serey Die
« Le peuple sera fier de nous »
Football-Côte d’Ivoire-Championnat U20
Rendez-vous le 18 février




Football-CAN 2017 : Côte d'Ivoire 2-2 RD Congo (Ambiance à Cocody)