can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • 23/04/2024 Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • 23/04/2024 Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • 23/04/2024CAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • 23/04/2024 La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

Le tournoi des villes lancé

Côte d'Ivoire

Le tournoi des villes lancé

18 July 2018 0

Samedi 14 Juillet dernier à Gagnoa, le Ministères des Sports a lancé l’édition 2018 du tournoi des villes au Stade Biaka Boda de Gagnoa. Ce tournoi qui vise à rassembler la jeunesse autour du sport et à participer à la détection de jeunes talents ne sera pas seulement consacré au football mais s’étendre sur d’autres activités sportives.

Le lancement s’est effectué en présence de M. Alla François Yao, représentant du Ministre des Sports, M. Danho Paulin et conseiller technique des sports au Ministère des Sports, et de madame Sakanoko Soungbè, Directrice des Sports de Masse et du Sport Féminin. Pour cette cérémonie inaugurale, deux matches ont été joué. Une rencontre féminine qui a opposé Zapata à Gagnoa qui s’est soldé par un nul (1-1) et une rencontre masculine qui a opposé Gagnoa à Garahio qui s’est soldé par la victoire de Gagnoa (1-0). Avant le lancement officiel l’on a eu droit

En plus de la région de Gagnoa, quatre autres régions doivent accueillir cette première édition du tournoi des villes. Il s’agit de Bouaké, San Pédro, Abengourou et Korhogo. Et pour que le tournoi se déroule dans de bonnes dispositions, le Ministère des Sports a fait un don de matériel sportif composé de ballons, sifflets, trophées, jeux de maillots, tee-shirt et polo à chaque Direction régionale des villes concernées par cette édition.

Il faut souligner que c’est dans la mise en œuvre de son Programme d’Appui à la Promotion du Sport de Masse et Sports pour tous (PAPMAS) que le ministère des Sports organise ce tournoi. Avant le lancement officiel du tournoi, on a eu droit à une marche sportive à travers la ville de Gagnoa qui a rassemblé environ 200 participants.

 

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP