can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Autres sports : Danho Paulin lance les travaux de construction des Agoras

Côte d'Ivoire

Autres sports : Danho Paulin lance les travaux de construction des Agoras

26 October 2022 0

Ce mercredi 26 Octobre 2022, à l'Agora de Koumassi ;le Ministre Danho Paulin a procédé à la cérémonie de de lancement des constructions des agoras sur toute l'étendue du territoire ivoirien.

Ainsi, en présence du Ministre Français du commerce extérieur, Olivier Becht; de Jean-Christophe Belliard, Ambassadeur extraordinaire et Plénipotentiaire de France en Côte d'Ivoire, de Mahama Coulibaly, président de la FIBB, de la sportif Ruth Gbagbi et d'autres personnalités ; le Ministre des Sports a annoncé la construction de plusieurs agoras en terre d'Eburnie." Dans le cadre de sport pour tous, des complexes sportifs (agoras) sur l'ensemble du territoire seront construits. Ce sera une aubaine pour tous les ivoiriens des plus jeunes aux personnes du 3è âge, désireuses de pratiquer le sport, vecteur de santé, de fraternité ou encore d'épanouissement.", a confié le premier responsable du sport en Côte d'Ivoire avant de renchérir. "L'Agora de Koumassi nous donne entièrement satisfaction de cette vision de sport pour tous tel que nous l'avons perçu. Ainsi, avec l'appui de la France, plusieurs autres agoras verront le jour dans des villes du pays (dont Dimbokro) dans un futur proche".

Co-financé par la France et la Côte d’Ivoire, le projet s’inscrit dans le cadre du Plan National du Sport (PNS) , visant à encourager la pratique des activités physiques et sportives par 60% de la population. Un programme de construction de 91 terrains multifonctionnels est en vue sur toute l’étendue du territoire national.

L’athlétisme, le football, le judo, le taekwondo, le basket ou encore la boxe sont les activités sportives qui pourront être pratiquées sur ces sites.

 

Arnaud-Didier Ouallo

 

 

A lire aussi ...

TOP