Flash Info

  • Il y a 8 heures 48 minFootball-International : Max Gradel remporte la Coupe du Turquie
  • Il y a 10 heures 2 minFootball-Transferts : Nicolas Pépé a été proposé au PSG selon Foot Mercato
  • Il y a 11 heures 16 minFootball-Transferts : Selon The Telegraph, West Ham et Everton étudieraient la piste Maxwel Cornet
  • Il y a 11 heures 26 minFootball-International : Hervé Renard prolonge avec la sélection d’Arabie Saoudite Hervé Renard prolonge avec la sélection d’Arabie Saoudite jusqu'en 2027
  • Il y a 21 heures 11 minFootball-International : Vincent Kompany et Anderlecht se séparent
  • 26/05/2022Football-Elephants : Jean-Louis Gasset dévoile sa première liste avec 25 commandos pour les matches du 3 et 9 juin prochain

Grand Prix de l’Assomption :  Konté Bassirou et Kouassi Adahi s'imposent  

Côte d'Ivoire
Cyclisme

Grand Prix de l’Assomption :  Konté Bassirou et Kouassi Adahi s'imposent  

17 August 2018 0

Organisé par la Fédération Ivoirienne de Cyclisme (FIC) et doté du trophée Joachim Beugré, maire de la commune de Jacqueville, la 4e edition du Grand Prix de l’Assomption 2018 s’est déroulée ce mardi 14 août à Jacqueville.

Ce tour qui s’est disputé en circuit-ligne sur une distance de 87 Km a vu la victoire de La Renaissance Vélo Club d’Abidjan chez les hommes et le Marcory Vélo Club  chez les dames.

Chez les hommes, avec un temps de 2h11mn58s avec une moyenne de 39,065km/h Konté Bassirou s’est imposé devant Abou Sanogo de l’Ascavel Koumassi et Bamba Karamoko de la SOA qui sont arrivés respectivement 2è et 3è. 

Du Coté des dames, Kouassi Adahi Ornella de Marcory Vélo Club a pris le dessus sur sa grande rivale Kouamé Affoué Sarah de l’OCT en réalisant un temps de 1h54mn36s et  une moyenne horaire de 34,816km/h.

Parrain de cette course, le maire de Jacqueville s’est dit fièr et prêt à encourager les participants « Nous saluons l’abnégation des coureures et la mobilisation des population de Jacqueville. Ce Grand Prix de l’Assomption connaît maintenant un grand succès. Et le Conseil municipal va augmenter sa subvention à la Fédération », a déclaré le Maire Beugré Joachim.

Remporté l’édition dernière par Lingani Amadou (ex-sociétaire de la SOA) , cette course qui a vu 38 coureurs en compétition est la dernière comptant pour la préparation des cyclistes ivoiriens avant le Tour de Côte d’Ivoire prévu du 9 au 16 septembre prochain .

Stéphane DATHE

A lire aussi ...

TOP