Flash Info

  • Il y a 8 heures 29 minFootball-International : Max Gradel remporte la Coupe du Turquie
  • Il y a 9 heures 44 minFootball-Transferts : Nicolas Pépé a été proposé au PSG selon Foot Mercato
  • Il y a 10 heures 58 minFootball-Transferts : Selon The Telegraph, West Ham et Everton étudieraient la piste Maxwel Cornet
  • Il y a 11 heures 7 minFootball-International : Hervé Renard prolonge avec la sélection d’Arabie Saoudite Hervé Renard prolonge avec la sélection d’Arabie Saoudite jusqu'en 2027
  • Il y a 20 heures 52 minFootball-International : Vincent Kompany et Anderlecht se séparent
  • 26/05/2022Football-Elephants : Jean-Louis Gasset dévoile sa première liste avec 25 commandos pour les matches du 3 et 9 juin prochain

Grand Prix Aby Raoul : Abou Sanogo règne en maitre

Côte d'Ivoire
Cyclisme

Grand Prix Aby Raoul : Abou Sanogo règne en maitre

23 August 2018 0

Récent 2e au Grand Prix de l’Assomption à Jacqueville , le champion ivoirien Abou Sanogo a cette fois-ci fait mieux lors du Grand Prix Aby Raoul  qui s’est tenu ce 19 Aout 2018 dans la commune de Marcory .

En effet, Abou Sanogo (Ascavel) qui était en compétition avec 31 autres coureurs a pu compter sur son endurance et son efficacité pour terminer à la première place  de ladite course devant Konte  Bassirou (Renaissance Vélo Club d’Abidjan)  et Bamba Karamoko (SOA). Trio qui est le même que celui du 4e Grand Prix de l’Assomption.

A l’issue de la course le vainqueur du jour n’a pas hésiter a exprimé sa joie et féliciter ses adversaires ou coéquipiers « Tout était bien. On a essayé de collaborer au début mais en vain, après on a essayé de s’attaquer ça na aussi pas marcher puis on a finalement décider de venir au sprint là où je gagna.  Je suis très content et je félicite aussi  mes coéquipiers. » A-t-il déclaré.

Présent à cette course, le président de la Fédération Ivoirienne de Cyclysme (FIC) Allah Kouamé s’est montré encourageant pour le tour de Côte d’ivoire qui s’annonce « C’est une des dernières compétitions que nous faisons avant le tour de Côte D’Ivoire. Chacun a voulu montrer ce dont il était capable j’apprécie ce qui a été fait et j’espère que le travail va continuer au regroupement et que nous allons pouvoir également avoir de très bon résultat au tour de Cote D’Ivoire  ».

Organisé par la Course Cycliste Ouest Organisation (CCOO), le Grand Prix Aby Raoul qui est aussi appelé tour Cycliste de Marcory peut être considéré prélude du tour de Côte d’ivoire qui débutera  9 septembre dans la ville de Dabakala .

Stéphane DATHE  

A lire aussi ...

TOP