can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 heures 13 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 8 heures 42 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 8 heures 43 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 8 heures 44 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Fréjus Zerbo : « Je suis prêt à revenir si… »

Côte d'Ivoire
Basketball

Fréjus Zerbo : « Je suis prêt à revenir si… »

5 May 2017 0

La Fédération ivoirienne de basketball (FIBB) a publié une liste de 24 pré-convoqués pour la préparation de l’Afrobasket 2017 Masculin. Parmi eux, plusieurs athlètes qui avaient refusé d’enfiler la tunique nationale en 2015.

Et Fréjus Zerbo en fait partie. Le pivot de Limoges CSP en ProA France joint ne semblait pourtant pas informé de sa pré-convocation. « Je ne savais pas. C’est vous qui me l’apprenez », a-t-il déclaré. Par contre, il se souvient d’avoir été approché par Hassan Coulibaly, le nouveau manager général de la sélection nationale de Côte d’Ivoire. Il y a plusieurs mois de cela. « C’est vrai que Hassan m’a contacté pour un retour en sélection. Mais sans plus ».

L’organisation en demi-teinte autour des Eléphants basketteurs, c’est ce qui avait poussé la tour de 2m06 à boycotter le dernier Afrobasket. Tout comme plusieurs de ses coéquipiers. Conscient que rien ne changera de sitôt malgré l’alternance opérée à la FIBB, Zerbo indique sa volonté de revenir sur sa décision. Mais pas sans conditions. « Je suis prêt à revenir en sélection. Mais il faut que nous soyons dans les conditions pour travailler. S’il n’y a pas le minimum, ça sera difficile de réaliser quoique ce soit », a-t-il précisé.

Et le minimum est loin d’être une affaire de primes. « Pour nos primes impayées, je fais l’impasse parce que je suis certain qu’elles ne seront plus payées. Mais j’estime que l’on doit nous transmettre un langage de vérité pour éviter toute surprise », a indiqué le double champion de France, en course pour les play-offs 2017.  Un objectif après lequel il aura l’Afrobasket en tête.

De son côté, Fiba-Afrique n’a pas encore dévoilé l’identité du pays qui accueillera la compétition. Et ce, après le désistement du Congo et le refus de l’Angola de l’abriter. Selon le président de la fédération tunisienne, la Tunisie est en pôle pour recevoir l’événement prévu du 19 au 30 août prochain.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP