Flash Info

  • 22/09/2017Cyclisme: L'Union cycliste internationale (UCI) va utiliser l'arbitrage vidéo la saison prochaine
  • 22/09/2017Football-FIFA: Ronaldo, Messi et Neymar finalistes au titre de Joueur de l'année
  • 22/09/2017Football-El.CM 2018: Marc Wilmots devrait donner sa liste pour le Mali le jeudi 28 septembre prochain
  • 22/09/2017Viet Vo Dao: Le président de la Fédération mondiale promet un stage au Vietnam aux encadreurs ivoiriens
  • 22/09/2017Football-Ligue 1: Diabaté Inza quitte l'AS Tanda et signe 2 ans en faveur du FC San Pedro
  • 22/09/2017Afrobasket 2017 Dame: Les Eléphantes ont reçu une prime olympique de 450.000 Frs Cfa chacune
Côte d'Ivoire
Basketball

Fréjus Zerbo : « Je suis prêt à revenir si… »

5 May 2017 0

La Fédération ivoirienne de basketball (FIBB) a publié une liste de 24 pré-convoqués pour la préparation de l’Afrobasket 2017 Masculin. Parmi eux, plusieurs athlètes qui avaient refusé d’enfiler la tunique nationale en 2015.

Et Fréjus Zerbo en fait partie. Le pivot de Limoges CSP en ProA France joint ne semblait pourtant pas informé de sa pré-convocation. « Je ne savais pas. C’est vous qui me l’apprenez », a-t-il déclaré. Par contre, il se souvient d’avoir été approché par Hassan Coulibaly, le nouveau manager général de la sélection nationale de Côte d’Ivoire. Il y a plusieurs mois de cela. « C’est vrai que Hassan m’a contacté pour un retour en sélection. Mais sans plus ».

L’organisation en demi-teinte autour des Eléphants basketteurs, c’est ce qui avait poussé la tour de 2m06 à boycotter le dernier Afrobasket. Tout comme plusieurs de ses coéquipiers. Conscient que rien ne changera de sitôt malgré l’alternance opérée à la FIBB, Zerbo indique sa volonté de revenir sur sa décision. Mais pas sans conditions. « Je suis prêt à revenir en sélection. Mais il faut que nous soyons dans les conditions pour travailler. S’il n’y a pas le minimum, ça sera difficile de réaliser quoique ce soit », a-t-il précisé.

Et le minimum est loin d’être une affaire de primes. « Pour nos primes impayées, je fais l’impasse parce que je suis certain qu’elles ne seront plus payées. Mais j’estime que l’on doit nous transmettre un langage de vérité pour éviter toute surprise », a indiqué le double champion de France, en course pour les play-offs 2017.  Un objectif après lequel il aura l’Afrobasket en tête.

De son côté, Fiba-Afrique n’a pas encore dévoilé l’identité du pays qui accueillera la compétition. Et ce, après le désistement du Congo et le refus de l’Angola de l’abriter. Selon le président de la fédération tunisienne, la Tunisie est en pôle pour recevoir l’événement prévu du 19 au 30 août prochain.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP