can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 heures 49 minTaekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • Il y a 8 heures 50 minFootball-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • Il y a 13 heures 24 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 13 heures 25 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

8e journée : Les warabas font peur à l’Azur

Côte d'Ivoire
Basketball

8e journée : Les warabas font peur à l’Azur

26 May 2019 0

La 8e journée du championnat national N1 homme a livré son verdict pour les warabas. Face à l’Azur, les hommes du CSA Treichville se sont incliné la tête haute. Après avoir accroché les prolongations (75-75), les Treichvillois sont tombés sur le score de 83-78. La rencontre s’est tenue le samedi dernier à la rotonde du palais des Sports de Treichville.

Comme lors de la finale de la Coupe Nationale 2018, la section masculine du CSA Treichville a donné de la sueur froide à l’Azur. D’entrée de jeu, les protégés du Président Mahama Coulibaly prennent les devants au tableau de marque. 12-10 après 5 minutes de jeu puis 20-19 au terme du premier quart temps en faveur des noir et blanc. Plus aguerris, les Azuréens reviennent à hauteur des warabas avant de passer devant au tableau de marque. 38-35 à la pause pour Azur.

Au retour de la pause, les hommes du coach Lazare Bouabre creusent l’écart au score. 51-62 au terme du troisième quart temps. Convaincus de leur potentiel, les warabas reviennent plus forts à l’ultime quart temps de la partie. Menés de 11 points d’écart, Konaté Lassina (21 points, 7 rebonds, 5 interceptions) et ses coéquipiers reviennent à -2 points d’écart après les 5 premières minutes de la partie (66-68). Poussés par les cris du Palais des Sports de Treichville et malgré le point non marqué par la table, les protégés du coach Koné Doh accrochent la prolongation. 75-75 au terme du quatrième quart temps.

Epuisés physiquement, les Treichvillois manquent de lucidités et enchainent perte de balle et raté. Une situation que Otto Anselme (22 points, 1 rebond, 2 interceptions) et ses coéquipiers tirent profit. Les warabas s’inclinent au terme des 5 minutes de la prolongation. Score final : 78-83.

« Malgré la défaite, je suis fier de vous »

Témoin de la grande prestation de ses poulains depuis son banc, Koné Doh, head coach de cette formation du CSA Treichville s’est montré plutôt confiant au terme de la rencontre. « Malgré la défaite, je suis fier de vous. Vous avez montré que vous êtes des combattants, des lions. On a perdu sur la feuille de match, mais pour moi nous avons gagné. Il nous reste deux matches pour finir la saison régulière et cette prestation que vous avez donné ce soir est rééditer. Merci à vous » a indiqué Koné Doh à ses poulains.

 

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP