can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • 23/04/2024 Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • 23/04/2024 Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • 23/04/2024CAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • 23/04/2024 La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

4e journée en retard: ABC-CSA-T, le choc des sœurs ennemies

Côte d'Ivoire
Basketball

4e journée en retard: ABC-CSA-T, le choc des sœurs ennemies

12 April 2019 0

Après le derby masculin, place au derby féminin du championnat ivoirien de basketball. L’ABC et le CSA Treichville se retrouvent pour le compte de la 4e journée en retard de la N1 Dame ce samedi 13 Avril 2019 au dôme du Palais des Sports de Treichville à partir de 20H.

Revoilà le classique. Les amoureux du basketball ivoirien s’apprêtent à vivre la plus grosse affiche du championnat féminin entre l’ABC et le CSA Treichville. Pour ces deux équipes, il n’y a aucun calcul à faire. La victoire  est plus qu’impérative. Oui gagner pour se démarquer et occuper la tête du classement des débats féminins en vue de prendre déjà une option dans la course pour la couronne de reine.

Tels se déclinent les hymnes repris en chœur dans les deux camps.  « L’état d’esprit du groupe est bon. Nous sommes positives et déterminées à faire un bon résultat. Pour ce match la préparation demeure la même que celle de nos matches précédents. Nous ne mettons pas de pression car même si c’est un derby cela reste un match de championnat. » a déclaré Amandine Bognini, capitaine du CSA Treichville.

Dans l’autre camp, les dispositions demeurent également les mêmes. Comme le CSA Treichville, la préparation de l’ABC pour ce derby est la même que les autres matches du championnat. « Nous nous sommes préparées comme nous nous préparons pour les autres matches. Nous sommes conscientes que le CSA Treichville est un adversaire redoutable. Mais nous sommes sereines pour ce match » a indiqué Salimata Berthé, capitaine de l’ABC.

Même si les deux équipes prônent la fraternité en dehors du parquet, sur celui-ci elles se livrent une énorme bataille. Rappelons que la dernière rencontre entre ces deux formations s’est soldée par la victoire de l’ABC sur le score de 65-53.

 

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP