can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 37 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 2 heures 7 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 2 heures 7 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 2 heures 8 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 2 heures 9 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Vagba fait un rappel à Agui

Basketball

Vagba fait un rappel à Agui

3 April 2017 0

Dans la crise du basket ivoirien, le président en exercice de l’Africa Sports d’Abidjan a fait des précisions à la FIBB. Par courrier, Alexis Vagba a fait un rappel à Agui Mathieu.

« Nous vous confirmons que Monsieur Remy Ouattara reste et demeure le Président de cette section et que personne d'autres n'a la qualité de le démettre », a indiqué Alexis Vagba au président de la FIBB, dans un courrier daté du 1er avril 2017. Date à laquelle, Koné Cheick Oumar a engagé l’équipe de l’Africa dans le championnat désavoué par Rémy Ouattara tout comme 5 autres clubs regroupés dans le Forum des présidents.

Le président en exercice de l’Africa a également rappelé à Agui Mathieu que, « depuis les Assemblées Générales des 18 et 25 janvier 2014, l'Africa Sports d'Abidjan s'est doté de nouveaux textes et organes. Monsieur Vagba Alexis est le Président de son Comité Exécutif ». Et que, « à l'Assemblée élective du 25 janvier 2014, la FIBB était présente et nous a félicité par courrier », comme pour rafraichir la mémoire du président de la FIBB qui a ouvert les portes de son championnat à un Africa dont la présidente de la section basket est Patricia Lorougnon.

Le vendredi dernier déjà, comme pour prévenir la FIBB, Rémy Ouattara avait envoyé un mail au président de la FIBB pour indiquer qu’il demeurait le seul représentant de l’Africa Basket. « Je viens par cette présente vous informer vous et votre comité directeur, que jusqu'à preuve du contraire je demeure le président statutaire de l'Africa sport section basket-ball. Par conséquence, seul habilité à prendre des décisions concernant mon équipe masculine ».

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP