Flash Info

  • 12/08/2022Football-International : Sébastien Haller nommé dans le top 30 du Ballon d'Or
  • 12/08/2022Football-Transferts : Arnaud Kouao Koffi débarque au FC Metz pour 4 années en provenance du Vizela FC
  • 12/08/2022Football-International : Yaya Touré est le nouvel entraîneur des moins de 16 ans de Tottenham (Communiqué du club)
  • 12/08/2022Basketball : Anicet Lavodrama est le nouveau directeur technique national
  • 12/08/2022Football-International : Joueur UEFA de l'année : Benzema, Courtois et De Bruyne sont les finalistes
  • 12/08/2022AGE-Taekwondo : Les élections à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo prévues le 15 octobre prochain

Transfert Pro B : Moularé rejoint Cédric Bah à Vichy-Clermont

Basketball

Transfert Pro B : Moularé rejoint Cédric Bah à Vichy-Clermont

22 June 2022 0

Leader des espoirs des Metropolitans 92, Assemian Moularé vient de signer son premier contrat pro avec Vichy-Clermont. Il s'est engagé pour deux saisons soit jusqu'en juin 2024.

Présent actuellement à Monastir pour le stage de préparation des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023, l'ivoirien a profité pour franchir un autre cap de sa jeune carrière. Il vient de s'engager avec le 7è de la Pro B, Vichy-Clermont. Un club qui va permettre au poste 2 ivoirien de poursuivre son apprentissage de l'élite.

Cette saison, avec les espoirs de Boulogne Levallois, Il a tourné à 17,7 points, 4,1 rebonds et 4,6 passes pour 15 d'évaluation en 34 minutes de moyenne de jeu. Le néo Éléphant a même effectué quelques apparitions en Betclic Elite et en EuroCup avec les séniors de Levallois.

A Vichy-Clermont, le jeune prodige ivoirien ne sera point dépaysé car il retrouvera l'ivoirien et coéquipier Cédric Bah, arrivé au club la saison dernière (après deux ans passés à Blois). Tous deux en préparation en Tunisie avec la sélection ivoirienne.

Assemian Moularé est heureux et prêt pour ce nouveau défi. « Bonjour à tous, C'est Assemian Moularé. Je suis très heureux de vous annoncer que je vais rejoindre la JAVCM pour les deux prochaines saisons. Hâte de de vous rencontrer et je suis prêt à travailler dur », a-t-il déclaré dans une vidéo postée sur Twitter par son nouveau club.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP