Tango Bourges : Kariata Diaby sacrée MVP du mois de janvier
Tango Bourges : Kariata Diaby sacrée MVP du mois de janvier

L’internationale ivoirienne Kariata Diaby a été désignée MVP du mois de janvier en Boulangère Wonderligue, la première division féminine du basket français, grâce à ses performances remarquables avec le Tango Bourges Basket.
Pivot incontournable de son équipe, Diaby a affiché des statistiques impressionnantes tout au long du mois affichant un chiffre de 11,7 points, 10,4 rebonds et 1,6 passe décisive par match, pour une évaluation moyenne de 18,9.
Ses performances constantes ont fait d’elle la figure clé du club berruyer, qui souligne sur ses réseaux sociaux « Kariata Diaby est notre tango du mois de janvier. »
Cette distinction souligne la montée en puissance de l’internationale ivoirienne, capitaine des Éléphants, dont le rôle s’avère déterminant pour Bourges Basket, tant sur le plan national qu’international.
Elle incarne également une ressource stratégique pour les prochaines échéances de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, où sa polyvalence et son impact sur le terrain seront des atouts majeurs.
Kadia'D.
A lire aussi ...
-
2e édition-Little AFCON : Un stage pour se familiariser avec les règles du jeu
Il y a 5 heures 51 min 0 -
Para-Athlétisme-FISP : Le nouvel exercice parfaitement lancé !
Il y a 6 heures 15 min 0 -
OGC Nice : Wahi en feu
14/03/2026 - 20:19 0 -
La FIF et la FFF renforcent leurs liens d’amitié
14/03/2026 - 20:06 0 -
Coupe LFFP : L'OL triomphe du PSG en Coupe de la Ligue féminine
14/03/2026 - 20:01 0 -
Finale LFFP : Un dîner gala symbole de fraternité entre la Côte d’Ivoire et la France
14/03/2026 - 18:04 0 -
Finale LFFP : Le PSG veut battre l'OL Lyonnes !
13/03/2026 - 15:15 0 -
Elye Wahi dans la course pour le mondial !
13/03/2026 - 14:53 0 -
Tango Bourges : Kariata Diaby élue MVP du mois de février
13/03/2026 - 14:50 0









