Flash Info

  • 22/05/2020Football-CAF : Sidy Diallo nommé membre de la Commission d'Organisation de la CAN pour le cycle 2019-2021
  • 22/05/2020Football-Côte d'Ivoire : L'élection à la présidence de la FIF est fixée au samedi 22 août 2020
  • 22/05/2020Football-Coronavirus : Serge Aurier sanctionné par Tottenham pour non-respect des mesures barrières
  • 22/05/2020Football-Transfert : Yaya Touré proche de signer en faveur de Vasco de Gama au Brésil
  • 22/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La prochaine Assemblée Générale Ordinaire de la FIF fixée au 20 juin 2020
  • 21/05/2020Football-Lonaci Ligue 1 : Doumbia Aboubakar (SOA) actuel meilleur buteur, va signer en 2è Division Finlandaise

Saison 2020: Paulin Danho ouvre les débats

Basketball

Saison 2020: Paulin Danho ouvre les débats

7 March 2020 0

La saison 2020, la première de l'ère Mahama Coulibaly et son comité directeur s'est ouverte ce samedi au palais des sports de Treichville. Premier responsable du sport ivoirien, Paulin Claude Danho a lancé les débats.

C'est officiel ! La saison régulière de Basketball en Côte d'Ivoire reprend ses droits. La cérémonie officielle de lancement a eu lieu ce samedi au cœur du palais des sports de Treichville. Une cérémonie rehaussée par la présence du Ministre ivoirien des sports, qui a tenu à apporter son soutien à la renaissance de cette discipline phare.

Après une halte protocolaire couronnée par une séance de tirs, le patron du sport a traduit l'engagement de l'Etat ivoirien à appuyer la nouvelle équipe dirigeante pour le rayonnement du basket ivoirien. « C'est une nouvelle ère qui s'ouvre pour le Basketball ivoirien. J’ai donc tenu à venir personnellement pour le lancement de la nouvelle saison. Cela pour encourager la nouvelle équipe afin qu'elle intègre le contrat d'objectifs que nous nous sommes fixés et faire en sorte que le Basketball ivoirien connaisse un rayonnement national et international. Et surtout retrouve son lustre d'entend. Et ce que nous avons vu avec les équipes engagées et le décor bien ficelé, nous pensons que l’avenir s'annonce glorieux », a indiqué Paulin Danho avant d'ajouter. « Le Président Mahama Coulibaly a tout notre soutien. Il lui appartient à lui et son comité directeur de poser les jalons et élargir les horizons afin que le Basketball ivoirien qui a connu ses heures de gloire retrouve son lustre d'entend. Et nous sommes convaincus qu'avec sa capacité d'innovation et d’imagination, les choses pourraient mieux se porter pour le Basketball en Côte d'Ivoire », a-t-il poursuivi.

Rappelons que Mahama Coulibaly et son comité directeur ont offert mardi dernier un kit au ministre Paulin Danho lors d'une visite au ministère des sports.12 équipes hommes et 8 chez les dames s'empoigneront en N1.À ces débats domestiques de l'élite s'ajoutent ceux de la N2 ainsi que les centres de formation. Le week-end dernier déjà, les amateurs de la balle au panier renouaient avec le parquet à la faveur de la première édition du tournoi des Élites.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP