can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 12 heures 26 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 12 heures 55 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 12 heures 56 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 12 heures 57 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 12 heures 58 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Saga des Pros : Coulibaly Bali envoie Toulouse en Middle Poule

Basketball

Saga des Pros : Coulibaly Bali envoie Toulouse en Middle Poule

4 March 2020 0

Revenus aux débats domestiques avec leurs différentes écuries après la première fenêtre des éliminatoires de l'Afrobasket 2021, les internationaux ont été peu à briller. Seuls deux cracks notamment Coulibaly Bali et Daouda Camara ont été énormes ce week-end.

En baisse de régime avant l'expédition camerounaise, Coulibaly Bali a retrouvé toutes ses sensations lors de la 26è journée de la Nationale Masculine 1. Revigoré sans doute par la semaine vécue avec les Éléphants à Yaoundé, l'ailier-Fort ivoirien a offert une excellente copie dans le déplacement à Bordeaux le week-end dernier. Le drafté 2017 en NBA a réussi en 29 minutes et 32 secondes de jeu,23 points, 7 rebonds et un assist pour 21 d'évaluation. Grâce à cette performance de Bali et la précieuse victoire acquise (68-77) sur Bordeaux Basket, Toulouse avec 36 points, finit 10è au classement. Les Toulousains assurent leur maintien pour la saison prochaine en se hissant en " Poule Middle".

Camara Daouda décroche la 3è place pour St André

Le choc entre le BC Saint-André- Les- Vergers et Vie Au Grand Air Saint Maur dans le cadre du 17è acte de la Nationale Masculine 3 en vue de la 3è place a tourné en faveur des locaux (93-71). Capitaine et homme providentiel de Saint-André, Camara Daouda a livré une succulente partie. Lui qui revenait d'un paludisme contracté à Yaoundé. Le meneur/Ailier ivoirien s'est offert 22 points en seulement 18 minutes de présence sur le parquet. Le joueur formé à OBC permet à Saint-André d'épingler la 3è place de la poule J (28 points, 11 victoires et 6 défaites) au grand dam de Saint Maur (26 points). L'objectif de la montée en NM2 reste donc réalisable.

Charles Abouo poursuit son ascension

Non convoqué par Lezkano Natxo pour son entame de saison poussive, Noé Charles Abouo renoue peu à peu avec les bonnes prestations. Déjà sur deux grosses parties avant la première fenêtre des éliminatoires de l'Afrobasket 2021, l'ailier ivoirien a encore été étincelant ce week-end. Ce, à la faveur du 21è épisode de la PRO B. En déplacement à Gries-Hoberhoffen, l'ancien de l'ADA Blois a achevé la rencontre avec dans son escarcelle 16 points, 5 rebonds et une passe décisive en 27 minutes de jeu pour une note de 16. Il n'a toutefois pas pu empêcher le revers de Fos-sur-Mer (105-84).

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP