Flash Info

  • 25/06/2017Taekwondo: Bamba Cheick Daniel élu vice-président de l'Union Continentale de Taekwondo chargé de la zone ouest-africaine
  • 25/06/2017Football: L'ASEC Mimosas a brillé par son absence à l'Assemblée Générale de la FIF du 24 juin
  • 25/06/2017Football: La Fédération ivoirienne a annoncé l’affiliation de 30 nouveaux clubs
  • 21/06/2017Football-Transfert : Nicolas Pépé (22 ans), s’engage avec le club lillois jusqu’en 2022.
  • 21/06/2017Football-Transfert: L'ASEC Mimosas annonce la signature de son gardien Hervé Koffi à Lille
  • 21/06/2017Football-Transfert: Ouattara Ibrahim, attaquant du Stade Abidjan, signe en faveur du Club Bizertin de Tunisie
Basketball

Pas de sortie de crise

7 March 2017 0

Le sommet FIBB-Clubs tenu le lundi 6 mars 2017 à Treichville a accouché d’une souris.

Pas de nouvelle officielle de la réunion entre le Forum des présidents de clubs de basket et les responsables de la Fédération ivoirienne de basket (FIBB). Depuis, sur la page officielle de la FIBB, la réunion serait toujours en cours. Mais rassurez-vous, le conclave qui, selon nos sources, a duré 3 heures à bien pris fin. Sans que la fumée blanche se fasse voir.

Et pour cause, toujours selon nos sources, la réunion qui devait officiellement servir à informer les parties sur le déroulement de la saison, a finalement été le lieu d’une tentative de rapprochement des positions. Finalement c’est à un langage de sourds qui aurait été servi.

Au final, aucune lisibilité sur une sortie de crise qui s’enlise. Puisque le week-end prochain, il est encore moins certain que l’ABC, le CSA Treichville, IVESTP, l’Africa, FBA et la JCA se présentent sur le play-ground du Lycée Classique de Cocody, où se déroule un championnat handicapé de ses têtes d’affiche. A moins d’une décision contraire du Forum des présidents de clubs de basket, qui devrait se réunir pour donner sa position officielle, après la rencontre manquée avec la FIBB.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP