can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Nathan Kouadio (Azur) : « Je travaille pour l’équipe nationale »

Basketball

Nathan Kouadio (Azur) : « Je travaille pour l’équipe nationale »

17 February 2021 0

Nathan Kouadio, l'ailier de la formation du club AZUR a le vent en poupe depuis l’entame de la saison 2020-2021. Nous l’avons rencontré afin d'en savoir davantage sur les secrets de sa forme actuelle, son parcours basket et ses objectifs.

Pouvons-nous savoir votre parcours sportif ?

J’ai fait toute ma formation à Descartes. Des catégories minimes jusqu’en National 2, j’y ai fait toutes mes armes. Nous avons remporté le championnat junior en 2011, ensuite le championnat Espoir en 2016 puis la N2 en 2018. De là, je suis parti à AZUR pour apprendre avec un des meilleurs effectifs de notre championnat.

Nous observons que vous êtes l’un des meilleurs marqueurs du championnat ivoirien de basket saison 2020-2021, comment  expliquez-vous cela ?

En plus de l’entraînement collectif, je me suis imposé un programme individuel de travail basket intense et régulier. Je m’efforce à bosser dur, à travailler mes fondamentaux, ma technique, mon physique.

Et ce sont ces efforts conjugués qui font de vous le Meilleur Joueur (MVP) en catégorie homme de la 6è journée ? Quelles sont vos impressions ?

Je remercie la fédération ivoirienne de Basket pour ce titre et cette innovation. Les titres personnels sont importants certes mais mon objectif est de toujours donner le meilleur de moi pour que notre équipe gagne. Au basket, les titres collectifs sont plus importants. Ce titre de MVP doit m’emmener à travailler dur car j’ai des insuffisances observées dans mon jeu.

Quelles sont ces insuffisances que vous comptez améliorer ?

 

Mes insuffisances se trouvent au niveau des tirs à 2 points, 3 points et les lancers francs. Je travaille afin d’améliorer mes statistiques sur ces aspects. Ce qui fera de moi, un bon joueur et qui sait ; capable d’être professionnel et aussi un jour être parmi les 12 joueurs pour la sélection nationale.

La sélection nationale A fait-elle  partie de vos objectifs actuels?

Jouer pour la sélection fait partie de mes plus grands rêves. Aujourd’hui si je ne suis pas encore dans la sélection ivoirienne ; c’est que je ne suis pas encore prêt. Je compte bosser encore et encore ; améliorer mon cardio, mon physique et mon shoot. Aussi acquérir de l’expérience auprès des grands frères tels qu'Oka Wilfried ou encore Almamy Kamara  que je respecte beaucoup. Je pense y arriver en sélection. Je dirai que c’est un objectif à court terme.

La 6è journée, vous l’avez disputé contre votre ancienne équipe du CO Descartes et surtout votre  grand frère Kouadio Axel Williams. Quelles ont été vos sensations ?

C’était la première fois que je me retrouvais sur un terrain avec eux mais en tant qu’adversaire. J’étais vraiment content. Ça sera toujours un plaisir de jouer contre eux. Histoire de leur dire que j’ai passé un palier et qu’eux également peuvent grandir et hausser leur niveau pour donner encore plus de visibilité au basket local.

Réalisée par Arnaud Didier

A lire aussi ...

TOP