Flash Info

  • 14/07/2020Basket-NBA : Russel Westbrook des Rockets de Houston testé positif au Coronavirus
  • 14/07/2020Football-Election FIF 2020 : La FIFPro Africa se désolidarise de l'AFI qui a attribué lundi son parrainage
  • 14/07/2020Basket-Coronavirus : FIBA décide de lever la suspension de ses compétitions
  • 14/07/2020Football-Election FIF 2020 : Didier Drogba engage une action pour invalider la décision de l'AFI qui parraine Idriss Diallo
  • 13/07/2020Football-Élection FIF 2020 : La période de dépôt des candidatures fixée du 20 au 31 juillet
  • 13/07/2020Football-Élection FIF 2020 : L'AFI décide de parrainer la candidature de Yacine Idriss Diallo

Nasir Salé (Expert FIBA) : « Les équipes de jeunes doivent avoir un coach expérimenté »

Basketball

Nasir Salé (Expert FIBA) : « Les équipes de jeunes doivent avoir un coach expérimenté »

24 April 2020 0

La Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) ne lâche pas prise, malgré la crise sanitaire. Soucieux de maintenir les acteurs en alerte, le comité directeur a initié une série de formations via sa page officielle Facebook. La première s'est tenue ce vendredi avec Nasir Salé, l'expert FIBA, qui a entretenu les followers de la FIBB sur le profil de l'entraîneur des jeunes. Et pour le technicien mozambicain le portrait-robot du coach des pupilles est clair.

« De mon point de vue, les équipes de jeunes ont besoin d'avoir un coach hyper expérimenté. Les jeunes ont besoin des meilleurs coachs, puisqu'il s'agit de l'initiation, et il faut de la rigueur et une connaissance pointue du coaching », a-t-il déclaré à la suite d'une question d'un coach national connecté à la séance. Par contre, Nasir Salé n'exclut pas les jeunes entraîneurs à ce niveau. Mais, « si vous confiez une jeune équipe à un jeune coach, vous devez lui donner les moyens nécessaires pour imposer son travail », a-t-il précisé en présence de Kouakou N'Dri, Jimmy Slogan, de la coordination à la Direction Technique Nationale, qui a introduit la formation.

Cette expérience online sera renouvelée la semaine prochaine avec un nouveau thème pour permettre aux encadreurs locaux de bénéficier de l'expertise du technicien mozambicain, confiné, mais en bonne santé, à Abidjan à cause de la décision de fermeture des frontières terrestres et aériennes de la Côte d'Ivoire, liée à la lutte contre la propagation du Coronavirus.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP