can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 9 heures 4 min Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • Il y a 10 heures 56 minFootball-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans
  • Il y a 10 heures 56 min Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire dans le groupe A aux côtés de la France, le Mexique, la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite
  • Il y a 11 heures 1 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Hommes) : ASUAO-AZUR (3 sets 1) - AS Police-ES Tafiré (3 sets 0) - CESCA-Grand Lahou (3 sets 0)
  • Il y a 11 heures 4 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Dames) : Stella-ES Tafiré (3 sets 0) - ASEC-CESCA (3 sets 0) - CO Descartes-AS INJS (4 sets 1)
  • Il y a 11 heures 9 minFootball-International : La 50è édition du Tournoi Maurice Revello est prévue du 3 au 16 juin 2024 en France

Mondial 2019 : Solo Diabaté y croit !

Basketball

Mondial 2019 : Solo Diabaté y croit !

27 December 2018 0

La Côte d’Ivoire conserve ses chances de qualification pour la Coupe du Monde 2019 prévue en Chine. Mais en face, il y aura une concurrence haut de gamme. Ce que ne craint pas Solo Diabaté, le capitaine des Eléphants.

La dernière fenêtre des éliminatoires de la zone Afrique, c’est pour février 2019. Dans le groupe F, la Côte d’Ivoire à une seule ambition : Figurer parmi les qualifiés pour la prochaine Coupe du Monde. Il faudra passer les obstacles Nigéria (déjà qualifié), Mali et Rwanda. Tout en surveillant les prestations du Sénégal, mais aussi du Cameroun et de la RD Congo. Une équation complexe qui n’impressionne pas Solo Diabaté.

« Les Camerounais ne sont pas plus forts que nous. Je ne veux surtout pas leur manquer de respect, mais nous nous sommes mis dans cette position. Je crois en moi et je crois en mes coéquipiers, ce d’autant que la dernière fenêtre qualificative aura lieu en pleine saison. Tout le monde sera bien en forme », a indiqué le meneur des Eléphants qui pourrait évoluer en Côte d’Ivoire. En effet, la Fédération ivoirienne a sollicité l’organisation de la dernière fenêtre qualificative pour le Mondial Chinois.

« Ce serait spécial d’obtenir notre qualification pour la Coupe du Monde en Côte d’Ivoire ». L’avantage du terrain, un atout qui pourrait donner des ailes à des Eléphants en perte de vitesse dans le cœur de leurs fans locaux. « Nous avons de réelles chances de nous qualifier pour la Coupe du Monde. Nous pouvons battre le Nigeria, le Mali et le Rwanda et ainsi nous qualifier pour la Coupe du Monde. C’est faisable », a déclaré Solo Diabaté dans les colonnes de Fiba Afrique.

Avec trois succès, les Ivoiriens finiraient 2è du groupe F et se qualifieraient directement pour la Coupe du Monde 2019. Tout en espérant que le Sénégal rate ses trois sorties. Si c’est le contraire qui se produit, la Côte d’Ivoire viserait le statut de meilleur 3è. Mais il faudra reporter ses matches une bonne marge combinée. Pour l’instant, sur les 5 places réservées à l’Afrique, l’Angola, le Nigeria et la Tunisie sont déjà inscris.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP