can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 heures 41 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 8 heures 10 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 8 heures 11 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 8 heures 12 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 8 heures 13 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Le CSA Treichville au-dessus de FBA

Basketball

Le CSA Treichville au-dessus de FBA

5 March 2018 0

Les Warabas ont pris le dessus sur la formation du Friend Basketball Association (FBA) le samedi dernier lors de la deuxième journée retour du championnat national dame. Score final : 81-51.

Comme au match aller, les filles de l'Ecole régionale n'ont pas tremblés face à la formation de FBA. En effet, c'est amputé de sa capitaine, Mariama Kouyaté, que les Warabas affrontent les filles du coach Benga Lemou. Dès l'entame du match, les Lionnes de Treichville imposent leur rythme de jeu. Amandine Kouakou (14pts) et ses coéquipières attentistes laissent le jeu aux mains des filles de la commune cosmopolite. 21-17 au terme du premier quart temps puis 33-52 à la pause. Au retour de la période d'oxygénation, les Warabas creusent encore plus l'écart (72-41) et s'imposent au terme de la partie (81-51).

L'ABC n'a pas eu à forcer son talent

L'Abidjan Basketball Club n'a pas également eu fort à faire face au petit poucet du championnat. Les protégés du coach Tembely Souleymane ont dominé la formation de DC Arrow 78-20. Un succès qui permet à l’ABC de rester en tête du classement à seulement un point devant sa rivale du CSA Treichville.

Armel YAO

 

 

A lire aussi ...

TOP