Le CODIR échange avec les présidents de Clubs
Le CODIR échange avec les présidents de Clubs

Le Président de la FIBB a échangé avec les présidents de clubs de N1 et N2 de Côte d'Ivoire le jeudi 15 Septembre 2022 au siège de FIBA Afrique. L'ordre du jour a tourné autour de 5 points à savoir la remise des diplômes d'entraîneurs (niveau 1), informations générales sur l'actualité du basket ivoirien, présentation de la vision federale pour la Direction Technique Nationale et la reprise du championnat pour la saison 2022-2023.
Accompagné de Messieurs Ouattara Fétigué, premier Vice Président, de Mme Coulibaly Danhon, Responsable des Affaires sociales et de Kamaté Hassane, Responsable commission arbitres et OTM, le Président de la FIBB a de prime abord procédé à la remise de diplômes de niveau 1 FIBA WABC aux 6 entraîneurs qui avec brio ont réussi le stage. Il s'agit d'Agolé Stéphane, Blé Léandre, Gondo Aimé Ronald, Loba Kpassi Guillaume, Mian Ange Marie et Mme Traoré née Safiatou Koanda.
Le Président Mahama Coulibaly a donné ensuite, les informations sur l'actualité de la discipline. Il a remercié tous les acteurs de la balle au panier pour leur implication dans la brillante qualification des Elephants pour le Mondial 2023 qui se jouera au Japon, aux Philippines et en Indonésie. L'autre point mentionné fut l'organisation d'une Assemblée Générale extraordinaire d'amendement des règlements généaux qui se tiendra le 15 octobre prochain.
Attendue, la mise sur la table des données concernant le début du championnat de N1 a été remise à une date ultérieure. Cette rencontre traitera des conditions d'amorce de la professionnalisation du championnat de N1. D'ailleurs, concernant la reprise du championnat, une Assemblée Générale de Bilan de la saison a été souhaitée par les responsables de club, avant le lancement de la saison 2022-2023.
Le Président de la FIBB a profité de l'occasion pour aborder le projet de réalisation de la "Cité du Basket" incluant un internat, un réceptif hôtelier, un bâtiment admnistratif et 2 terrains de basket.
A la suite, le premier responsable du basket ivoirien a présenté les attentes concernant la DTN que dirige désormais M. Anicet Lavodrama. La vision présentée prend en compte le renforcement des capacités des entraîneurs locaux, la redynamisation des championnats jeunes, la promotion du basket féminin, le développement des ligues de basket, la favorisation et la détection des talents, la promotion du basket 3X3, du basket de proximité et d'entreprise.
SERCOM FIBB
A lire aussi ...
-
AGE FIBB 2023 : Moussa Diarra succède à Mahama Coulibaly
Il y a 1 heure 58 min 0 -
BAL 2024 : Voici les 12 équipes qualifiées
01/12/2023 - 16:21 0 -
Des chocs en perspective
01/12/2023 - 16:18 0 -
2023 : Adjé Metch aux directeurs régionaux et départementaux : « Vous devez constituer le fer de lance du sursaut national »
01/12/2023 - 15:57 0 -
Jeux de l'ACNOA Zone 3 (3x3) : Les sélectionnées connues
01/12/2023 - 13:30 0 -
CAF-LDC- Asec ( Idriss Diallo): "On sera à vos côtés"
01/12/2023 - 11:22 0 -
CAF Awards-Membres du jury : Deux ivoiriennes cooptées
01/12/2023 - 10:59 0 -
AGE FIBB 2023 : Les hommes de l'ombre du succès de Mahama Coulibaly
30/11/2023 - 20:19 0 -
CAN 2023 : Volontaires/Bénévoles, la ligne de démarcation
30/11/2023 - 20:11 0