can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • 23/04/2024 Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • 23/04/2024 Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • 23/04/2024CAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • 23/04/2024 La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

La DTN forme plus de 30 jeunes en techniques de tirs

Basketball

La DTN forme plus de 30 jeunes en techniques de tirs

28 December 2021 0

Le tir est aujourd'hui plus que jamais l'arme fatale dans le monde du Basket. Les stars de la plus grande ligue au monde (NBA) telles Stephen Curry, Kevin durant, James Harden influencent la pratique de ce sport à travers leur adresse stratosphérique au point où le tir ces dernières années est l'exercice le plus travaillé dans toutes les contrées du monde (Espagne, USA, Serbie, Afrique...).
Soucieux de fabriquer des « shooteurs » d'envergure dans les prochaines années, le Directeur Technique National (DTN) Slobodan Subotic sous la supervision du Président de la FIBB, Mahama Coulibaly a décidé d'organiser dans cette période de Noël un camp de basket dénommé « Shooting Camp ».
Ainsi, depuis le Dimanche 26 Décembre, plus de 30 enfants dont l'âge varie entre 10 et 16 ans sont en atelier-immersion au Palais des Sports de Treichville. Sous la houlette du DTN Slobodan Subotic, ils apprennent les différentes techniques de tir dans toutes les positions sur le parquet, à travers des ateliers portés sur la stabilité sur l'équilibre, la coordination avec élastique, le dribble avec masque et le travail Lay Up.
A la suite de ces jours d'apprentissage, Slobodan Subotic s'est dit heureux de la rapidité avec laquelle les enfants apprennent. « Je suis content de voir que vous avez vite appris. L'Afrique dispose de plein de talents mais le tir est le problème majeur de la plupart des basketteurs africains. Je sais qu'à la fin de ce camp, les enfants auront appris beaucoup », a-t-il déclaré.
La DTN a reçu le soutien de plusieurs entités dont la Commission Jeunes de la FIBB présidée par Coach N'Dri Kouakou, la Commission Compétitions avec Fabrice Koné et les entraîneurs de Niveau 1 avec Elko Koné, Doh Koné, Coulibaly Lucien et Marcellin Yobouet.

SERCOM FIBB

 

A lire aussi ...

TOP