can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

L’Africa ne se reconnait pas dans le basket

Basketball

L’Africa ne se reconnait pas dans le basket

25 April 2017 0

Alexis Vagba est encore monté au créneau pour afficher le désengagement de l’Africa du championnat de basket qui se poursuit sans plusieurs clubs.

Dans un courrier en mars dernier adressé au comité directeur de la Fédération, le président central du club Aiglon affirmait que Rémy Ouattara demeurait le président de la section basket de l’Africa.

Sans avoir reçu de réponse de la Fédération et constatant la participation au championnat régulier d’une équipe se prévalant du nom du club, Alexis Vagba vient de réitérer son adresse à la FIBB.

« Nous vous avons confirmé que Monsieur Rémy Ouattara reste et demeure le Président de cette section et que personne d’autre que le Président du Bureau Exécutif n’a la qualité de le démettre », indique le courrier du 21 avril 2017.

Mais alors qu’une équipe de l’Africa participe au championnat, « le Bureau  Exécutif de l’Africa Sports d’Abidjan ne se reconnait pas  en cette équipe et se désengage de tout acte qu’elle pourrait poser ». Ainsi, les résultats engrangés en N1 n’engagent pas le club. Toutefois, Alexis Vagba et son comité restent à la disposition de la FIBB pour « participer au règlement amiable du conflit » qui oppose la FIBB aux clubs du Forum.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP