Flash Info

  • Il y a 35 min 38 secJ.O 2021-Football: La finale opposera le Brésil à l'Espagne ce samedi 7 Août 2021 en catégorie Masculine
  • Il y a 1 heure 49 minJO Athlétisme: Ta Lou termine 5è de la finale du 200m avec un chrono de 22.27
  • Il y a 3 heures 8 minJ.O Basketball: Les USA et la France en demie finale après avoir respectivement battu l'Espagne (95-81) et l'Italie (84-75)
  • Il y a 3 heures 17 minJ.O Tokyo 2020: Ta Lou en finale des 200 m prévue pour ce Mardi 12h30 mn
  • 02/08/2021Football International : JO : le Canada affrontera la Suède en finale féminin
  • 02/08/2021Basketball : La sélection ivoirienne est à Monastir pour un stage de préparation

Kariata Diaby : « Je vais très bien ! »

Basketball

Kariata Diaby : « Je vais très bien ! »

25 September 2020 0

Recrutée par Villeneuve d’Ascq l'été dernier après une saison explosive avec Landerneau Bretagne Basket, Kariata Diaby a connu une année blanche. Une pour cause, une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche contractée lors d'un match amical en vue de l'Afrobasket Féminin 2019 avec la sélection ivoirienne. Après plusieurs mois de sacrifices consentis, l'intérieure de 24 ans a retrouvé la plénitude de tous ses moyens.

Kariata Diaby va bien et déjà apte à s'élancer pour la nouvelle saison. « Je vais très très bien ! Par la grâce du Bon Dieu, tout se passe très bien. J’ai repris l’entrainement depuis un bout de temps, avant le groupe. Ensuite, j’ai rejoint l’effectif au mois d’août et tout se passe très bien pour l’instant sur les entrainements collectifs. J’essaie de prendre mes marques sur le terrain et ce n’est que du positif », a-t-elle confié au site officiel de l'ESBVA.

L'ancienne de l'Abidjan Basketball Club (ABC) n'a pas caché son excitation à vite retrouver ses coéquipières et la chaleur des parquets. « Ça va effectivement être une première pour moi de porter les couleurs de l’ESBVA-LM, je les ai portées la saison dernière mais pas sur le terrain, malheureusement. Je suis comme une petite fille qui a envie de jouer à la balle et surtout de porter les couleurs de ce club. Dans quelques jours, je vais retrouver l’état d’esprit de compétition, je suis très excitée de savoir que ça arrive bientôt », a indiqué l'ancienne métronome de Landerneau.

« Ça sera encore autre chose »

En pleine déflagration depuis son arrivée en France à l'âge de 18 ans, la native de Daloa connaîtra en janvier prochain les premiers frissons de l'Euro coupe cet exercice avec "les Guerrières". « C’est vrai que ça va être la première fois que je joue l’Euro coupe. J’en suis très contente. Depuis mon arrivée ici, je ne fais que des progrès et ça c’est dû à certaines choses que les gens savent déjà comme le travail que j’ai fait et je fais encore tous les jours. Je n’ai pas tellement d’appréhension même si, forcément je me pose des questions parce que ça sera une première sortie en Europe. Mentalement, je dois prendre les matches les uns après les autres. Déjà, le championnat de France est une compétition très dure donc là ça sera encore autre chose », a-t-elle reconnu.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP