Galérie Photo   |

  Se connecter  |




Football-CAN GABON 2017-2ème Journée : Groupe B : Sénégal 2-0 Zimbabwé -- Algerie 1-2 Tunisie                 Footbal- CAN Gabon 2017-2è Journée : Groupe A : Gabon 1-1 Burkina Faso -- Cameroun 2-1 Guinée Bisseau                 Football-CAN 2017 : Groupe D : Ghana 1-0 Ouganda -- Mali 0-0 Egypte                 Football- CAN Gabon 2017 : Groupe C : RDC 1-0 Maroc -- Côte d'Ivoire 0-0 Togo                 Football-CAN 2017 : Groupe B : Algérie 2-2 Zimbabwe -- Sénégal 2-0 Tunisie                


Mohamed Haïdara: « Je n’ai pas engagé le Stade »
Le Stade connait des perturbations dans sa saison. Alors que la section féminine a déclaré forfait, c’est sur les rotules que les hommes continuent le championnat. Accusé par son coach, Lazare Bouabré, d’avoir abandonné le club, Mohamed Haïdara, président des Yéyés du basket, fait des précisions.
Mise à jour le 06-05-2016 12:11

M. Haidara Mohamed, comment expliquez vous que le Stade soit abandonné alors que vous semblez le premier responsable de cette section ?  

 

Nous n’avons pas abandonné la section basket du Stade. Il ne faudrait pas le dire ainsi. La vérité c’est que nous n’avons juste pas engagé le club du Stade d’Abidjan cette saison. C’est une décision qui fait suite à des raisons spécifiques de budget. Si le club continue son chemin dans le championnat, c’est parce que des personnes, autres que nous, ont pris la décision de l’engager. Si le club a été abandonné alors seuls sont qui ont pris la décision pourront répondre à cette question.

 

Vous avez en charge un club qui est engagé dans un championnat par d’autres personnes. Comment cela est-il possible ?

 

Non, je ne réponds pas de quoi que ce soit. Je ne réponds pas au nom de ceux qui ont engagé le club. Ni moi, ni M. Désiré Mondon qui avons en charge la gestion de la section basket, n’avons engagé le Stade. Maintenant d’autres personnes que nous, ont pris la décision, d’engager le club. Nous regardons au niveau de la fédération pour dire que ceux qui ont décidé d’engager le club assument leurs responsabilités.

 

Qui pensez-vous a-t-il pris la décision d’engager le Stade d’Abidjan sans l’accord de ses premiers responsables et par quel miracle cela a-t-il pu se faire ?

 

Il faut vous rapprocher de la fédération. A vrai dire, je ne les connais pas. Je ne sais pas qu’elle est l’identité de ceux qui ont engagé le Stade pour le championnat de basket de Côte d’Ivoire. Je ne peux donc pas répondre à la question de savoir le mobile et le procédé par lequel ils y sont arrivés. Ce que je puis vous dire, c’est que l’équipe technique, le coach et les joueurs ont été informés de notre décision de ne pas engager le club cette saison, pour des raisons qu’ils savent. Donc il ne faut peut-être pas employer des termes comme abandon, alors qu’une réunion a été tenue et que tout le monde a été informé de la situation.

 

Et pourtant, vous aviez mené des démarches pour trouver un terrain d’entrainement aux équipes du Stade. Qu’est ce qui n’a pas marché entre temps ?

 

C’est vrai que nous avons pris beaucoup d’initiatives. Nous avons surtout fait comprendre au staff technique qu’il y avait des restrictions budgétaires et qu’il fallait faire des efforts à chaque niveau. Le staff technique ne l’entendait pas de cette oreille pour des raisons qui lui sont  propres. Nous avons estimé qu’en incapacité de faire face aux besoins exigés il était plus sage d’arrêter. Maintenant je n’ai aucune information sur les personnes qui ont engagé le Stade. Peut-être que la fédération qui semble bien informé pourra vous répondre à ce sujet.

 

Vous évoquez à chaque fois la fédération ivoirienne de basket. La soupçonnez-vous d’avoir aidé ceux qui ont engagé le club sans votre accord ?

 

Non, pas du tout. Je suis supposé être le conseiller du président. Mais j’avoue que sur ce chapitre là, je n’ai pas été consulté. Personne ne nous a demandé pourquoi est-ce que nous n’avions pas engagé le Stade. Même le président de la Fédération ne nous a rien demandé. Je pense qu’ils ont pris la décision de consulter d’autres personnes pour engager le club.

 

 

Propos recueillis par Patrick GUITEY

 
RÉAGISSEZ À CET ARTICLE
  A lire aussi ...

Lazare Bouabré, le head-coach de la section masculine du Stade d’Abidjan, annonce le retrait du.....    

Silencieux jusque là, Kouakou N’Dri est sorti de sa tanière, après le débat attendu des candidats.....    

Président du Club sportif d'Abidjan (Csa), l'un des clubs phares du basketball ivoirien, Coulibaly.....    

Souleymane Diabaté s’est encore illustré sous la tunique nationale. Pas les Eléphants qui passent.....    

Auteur d'un match de titan (16 points et 5 rebonds), le pivot de Limoges Fréjus Zerbo a été un des.....    

La victoire des dames du Club Sportif d’Abidjan face à la FBA lors de la seconde journée du.....    

 



Football - CAN GABON 2017 : Côte d'Ivoire 0-0 Togo