Galérie Photo   |

  Se connecter  |




Football-CAN 2017- 3e journée : Groupe A: Gabon 0-0 Cameroun -- Guinée Bissau 0-2 Burkina Faso                 Football-CAN 2017-Groupe A : Blessés Johann Obiang et Mario Lemina sont forfaits pour le match du Cameroun                 Football-Côte d'Ivoire : Un championnat de jeunes s'ouvre à partir du 18 février 2017                 Basket-Côte d'Ivoire : Assemblée générale ordinaire prévue le 28 janvier 2017 au GSPM d'Adjamé                 Football-CAN 2017 : Aucun journaliste ivoirien exclu de la couverture de la compétition au Gabon                


Basket-Côte d’Ivoire
La saison ne s’ouvre pas en janvier
Mise à jour le06-01-2017 16:18
La saison régulière de basket national ne devrait pas démarrer le 14 janvier comme indiqué par la Fédération ivoirienne. Et ce, sous la pression des clubs qui exigent un bilan avant tout début de championnat.

Le samedi 7 janvier à partir de 14h, le basket reprendra vie au Forum de l’Université, sous l’égide de la FIBB. En lieu et place du Tournoi du Grand Médiateur, CSA Treichville-ABC chez les dames et ABC-Azur chez les hommes seront aux prises pour deux matches de gala.

 

Contrairement aux annonces de la FIBB, ce tournoi de gala ne marque pas le début de la saison. Une exigence des clubs. En effet, ils ont exigé par courrier, une assemblée générale bilan de la gestion du comité exécutif de la FIBB avant tout début de compétition.

 

Une exigence prise en compte par la Fédération ivoirienne. Puisqu’aux dernières nouvelles, la FIBB a convoqué l’ensemble des clubs à une réunion prévue pour le mardi prochain en vue de préparer l’Assemblée Générale Ordinaire fixée au samedi 28 janvier 2017. Au regard des derniers développements, le début du championnat prévu pour le 14 janvier prochain, devrait être effectif en février prochain.

 

 

Patrick GUITEY

 
RÉAGISSEZ À CET ARTICLE
 
  A lire aussi ...

Football-CAN 2017-Groupe A
Le Burkina en quart
Football-CAN 2017-Groupe A
Le Gabon est éliminé
Football-Eléphants-CAN 2017-Serey Die
« Le peuple sera fier de nous »


Football-Eléphants-CAN 2017-Serey Die
« Le peuple sera fier de nous »
Football-Côte d’Ivoire-Championnat U20
Rendez-vous le 18 février




Football-CAN 2017 : Côte d'Ivoire 2-2 RD Congo (Ambiance à Cocody)