Galérie Photo   |

  Se connecter  |




Football-CAN 2017- 3e journée : Groupe A: Gabon 0-0 Cameroun -- Guinée Bissau 0-2 Burkina Faso                 Football-CAN 2017-Groupe A : Blessés Johann Obiang et Mario Lemina sont forfaits pour le match du Cameroun                 Football-Côte d'Ivoire : Un championnat de jeunes s'ouvre à partir du 18 février 2017                 Basket-Côte d'Ivoire : Assemblée générale ordinaire prévue le 28 janvier 2017 au GSPM d'Adjamé                 Football-CAN 2017 : Aucun journaliste ivoirien exclu de la couverture de la compétition au Gabon                


Basket-LNB 2017
Un Canadien à la tête des Pompiers
Mise à jour le20-12-2016 17:50
Le club de basket du Groupement des Sapeurs Pompiers Miliaires (GSPM) renforce son encadrement technique. Pour la saison qui s’annonce, le GSPM sera coaché par un technicien canadien.

Le GSPM a signé pour une saison Raphael Frech. Un technicien canadien jusque là inconnu des parquets du Palais des Sports de Treichville. Au gymnase de l’unité ivoirienne d’intervention en cas de catastrophe, le nouvel Head-coach s’attele à former une équipe à la dimension des ambitions du club.

 

Avec les arrivées de Sydney Zadi et d’Omer Bowy Oneniba du Stade d'Abidjan pour renforcer le groupe, Coach Frech entend mener le GSPM jusqu’aux play-offs jusque là inaccessible. « J'ai pu sélectionner des joueurs qui embrassent ma philosophie, mon système et mon style de jeu à 100%. Mon objectif est de mener l’équipe dans le top 3 des meilleures formations du pays. Pour s'y rendre nous irons étape par étape », a confié le successeur de Coach Robert Mathieu.

 

Le championnat national de Côte d’Ivoire devrait démarrer le 14 janvier 2017, selon le calendrier communiqué par la Fédération Ivoirienne de Basketball.

 

Patrick GUITEY

 
RÉAGISSEZ À CET ARTICLE
 
  A lire aussi ...

Football-CAN 2017-Groupe A
Le Burkina en quart
Football-CAN 2017-Groupe A
Le Gabon est éliminé
Football-Eléphants-CAN 2017-Serey Die
« Le peuple sera fier de nous »


Football-Eléphants-CAN 2017-Serey Die
« Le peuple sera fier de nous »
Football-Côte d’Ivoire-Championnat U20
Rendez-vous le 18 février




Football-CAN 2017 : Côte d'Ivoire 2-2 RD Congo (Ambiance à Cocody)