Galérie Photo   |

  Se connecter  |




Football-CAN 2017- 3e journée : Groupe A: Gabon 0-0 Cameroun -- Guinée Bissau 0-2 Burkina Faso                 Football-CAN 2017-Groupe A : Blessés Johann Obiang et Mario Lemina sont forfaits pour le match du Cameroun                 Football-Côte d'Ivoire : Un championnat de jeunes s'ouvre à partir du 18 février 2017                 Basket-Côte d'Ivoire : Assemblée générale ordinaire prévue le 28 janvier 2017 au GSPM d'Adjamé                 Football-CAN 2017 : Aucun journaliste ivoirien exclu de la couverture de la compétition au Gabon                


Basket-Côte d’Ivoire
Toulon sonde les clubs
Mise à jour le22-11-2016 18:43
Les dirigeants d’Hyères-Toulon étaient en visite à Abidjan la semaine dernière dans le cadre d’un partenariat avec la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB). Ils ont profité pour sonder quelques clubs.

Une  délégation du club d’Hyères-Toulon Var Basket composée de Philippe Legname, directeur général, Leonis Sylvain, président association Hyères-Toulon et de Valentin Castel, formateur au club de Pro A, ont séjourné du 16 au 20 novembre dernier à Abidjan.

 

L’objectif de cette visite est d’envisager un partenariat avec la FIBB dirigée par Mathieu Agui. Cette collaboration devrait englober la formation des formateurs et une aide matérielle pour la fédération et les clubs. Dans ce cadre, Valentin Castel envisage un retour en vue de renforcer les capacités des animateurs des centres de formation du pays.

 

Lors des dernières heures de leur visite, les responsables du club français ont échangé avec Mahama Coulibaly, président du Club Sportif d’Abidjan-Treichville, en présence du président de la FIBB qui n’a pas tarit d’éloges sur le travail accompli par le club champion de Côte d’Ivoire 2016 chez les dames.

 

Patrick GUITEY

 
RÉAGISSEZ À CET ARTICLE
 
  A lire aussi ...

Football-CAN 2017-Groupe A
Le Burkina en quart
Football-CAN 2017-Groupe A
Le Gabon est éliminé
Football-Eléphants-CAN 2017-Serey Die
« Le peuple sera fier de nous »


Football-Eléphants-CAN 2017-Serey Die
« Le peuple sera fier de nous »
Football-Côte d’Ivoire-Championnat U20
Rendez-vous le 18 février




Football-CAN 2017 : Côte d'Ivoire 2-2 RD Congo (Ambiance à Cocody)