Galérie Photo   |

  Se connecter  |




Football-CAN 2017- 3e journée : Groupe A: Gabon 0-0 Cameroun -- Guinée Bissau 0-2 Burkina Faso                 Football-CAN 2017-Groupe A : Blessés Johann Obiang et Mario Lemina sont forfaits pour le match du Cameroun                 Football-Côte d'Ivoire : Un championnat de jeunes s'ouvre à partir du 18 février 2017                 Basket-Côte d'Ivoire : Assemblée générale ordinaire prévue le 28 janvier 2017 au GSPM d'Adjamé                 Football-CAN 2017 : Aucun journaliste ivoirien exclu de la couverture de la compétition au Gabon                


Basket-Côte d’Ivoire
Azur libère son head-coach
Mise à jour le09-11-2016 16:02
Azur BBC, finaliste des récentes finales des play-offs de LNB, a libéré Seydou Badian Sanogo, son head-coach depuis trois saisons.

Entre Azur BBC et le mythique coach Seydou Badian, c’est fini. L’information a été  dévoilée le mardi 8 novembre par le technicien ivoirien sur sa page facebook. « Ce qui se clamait comme scoop dans le milieu du basket depuis deux mois est maintenant officiel. Depuis cet après midi 15h25, le coach Badian n'est plus l'entraîneur d’Azur. Que dire d'autre qu'un grand merci à tous! », a-t-il indiqué.

 

Joint au téléphone, le président du vice-champion de Côte d’Ivoire a confirmé la nouvelle. « Je vous confirme que nous nous sommes séparés d’avec Monsieur Seydou Badian », a-t-il confié avant de dévoiler les circonstances du départ du maintenant ex-head Coach d’Azur. « Nous avons rencontrés Seydou et nous lui avons fait part de notre de désir de redynamiser l’encadrement technique. Vous savez que nous avons participé à deux finales des play-offs que nous avons perdus. Nous avons voulu faire bouger les lignes pour essayer de briser le plafond de verre », a déclaré M. Eric Pobi.

 

Concernant l’identité de celui qui remplacera Seydou Badian Sanogo, Eric Pobi est resté mystérieux. « Vous ne le saurez dans les jours à venir ».

 

Aussi énigmatique que l’identité du nouveau patron du banc d’Azur, la date du début de la saison pour le championnat national de basket n’a pas encore été fixée.

 

 

Patrick GUITEY

 
RÉAGISSEZ À CET ARTICLE
 
  A lire aussi ...

Football-CAN 2017-Groupe A
Le Burkina en quart
Football-CAN 2017-Groupe A
Le Gabon est éliminé
Football-Eléphants-CAN 2017-Serey Die
« Le peuple sera fier de nous »


Football-Eléphants-CAN 2017-Serey Die
« Le peuple sera fier de nous »
Football-Côte d’Ivoire-Championnat U20
Rendez-vous le 18 février




Football-CAN 2017 : Côte d'Ivoire 2-2 RD Congo (Ambiance à Cocody)