can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 12 heures 40 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 13 heures 10 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 13 heures 11 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 13 heures 11 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 13 heures 12 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Hana Amani championne d’Argentine

Basketball

Hana Amani championne d’Argentine

13 December 2017 0

Pour sa première saison en Argentine, Hana Mabelle Amani a décroché un premier titre avec l’équipe B de Somos Obras de Buenos Aires.

Le mardi 12 décembre 2017. Une date marquée d’une pierre blanche par la jeune meneuse internationale de Côte d’Ivoire. Puisque ce fut le jour de son premier sacre international. En finale de la Ligue féminine, Obras B a battu Telefonos B sur le score de 62-50.

Une véritable consécration pour l’ancienne joueuse du CSA Treichville adoptée par toute l’équipe argentine. « Je suis très heureuse de ce titre. Surtout que mon coach et mes coéquipières sont fiers de moi », a-t-elle indiqué.

Si Gustavo Avellaneda, le head-coach de l’équipe féminine B d’Obras est satisfait, ce n’est pas uniquement pour le sourire enchanteur de la jeune Eléphante. Plutôt pour les encourageantes stats de la meneuse de 21 ans. Des performances qu’elle espère améliorer pour intégrer l’équipe première de la célèbre formation de la capitale argentine.

Alpha Mané, nouveau head-coach des Eléphantes de Côte d’Ivoire a surement de quoi former une compétitive sélection nationale pour les joutes futures. Surtout que sur sa liste, il compte également Kouyaté Kani et Kariata Diaby qui crèvent l’écran du côté de la France.

Iris de Bankolé

A lire aussi ...

TOP