Flash Info

  • 16/09/2020Football-Egypte : Le technicien Français Patrice Carteron résilie son contrat avec le Zamalek du Caire
  • 16/09/2020Football-Ligue 1-Mercato : Thomas Trazié et Armel Zohoré du RCA signent saisons avec l'OGC Nice (officiel)
  • 16/09/2020Football-Côte d'Ivoire-Ligue 1 : La saison pourrait s'ouvrir le 24 octobre 2020
  • 15/09/2020Basket-Afrique : L’Egypte désignée par FIBA Afrique pour organiser l’édition 2020 des Championnats d’Afrique U18 de basket-ball masculin et féminin
  • 15/09/2020Tennis de Table-Côte d'Ivoire : La saison 2020-2021 s'ouvre le samedi 17 octobre 2020 à Abidjan
  • 15/09/2020Football-Ligue 1 : Marcellin Kablan, ancien coach de Williamsville Athletic Club, au SC Gagnoa pour une saison

Germain Kouassi élévé au grade de commandeur

Basketball

Germain Kouassi élévé au grade de commandeur

29 July 2020 0

Décédé le 22 juillet dernier suite à un accident vasculaire cérébral (AVC), Germain Kouassi Kouamé a été honoré ce mercredi par la  famille du basketball ivoirien au Palais des Sports de Treichville. Une occasion saisie par l'Etat de Côte d'Ivoire, par le truchement du Ministère des Sports pour élever celui qui a offert au pays son premier sacre continental à Mogadiscio (1981) en tant que sélectionneur national.

« Au nom du Président de la République et en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, nous élevons Kouamé Germain Kouassi au grade de Commandeur dans l'ordre du mérite sportif ivoirien », a indiqué Claude Paulin Danho, le ministre des sports avant de remettre à un membre de sa famille la médaille honorifique et le drapeau de la Côte d'Ivoire.

« Nous vous remettons le drapeau de la République de Côte d'Ivoire afin que la flamme  qui vous a éclairé, puisse éclairer la jeune génération. Cela pour qu'elle réussisse tout ce que vous avez fait de grand et de beau pour le basket ivoirien », a poursuivi le premier responsable du sport ivoirien non sans revenir sur l'ouvrage de Kouamé Germain Kouassi.

« Nous voulons traduire notre soutien à sa famille. Je voudrais aussi vous dire que vous avez donné à la Côte d'Ivoire un grand homme, humble et digne. Et nous sommes sûrs que son œuvre restera indélébile dans nos cœurs pour servir de repère à la nouvelle génération », a conclu Claude Paulin Danho.

Cette cérémonie d'hommage à l'initiative de la FIBB et de son président Mahama Coulibaly, a réuni le Ministre Alain Ekra, l'un des pionniers du basket ivoirien, les champions de 1981, Mme Chantal Compaoré ainsi que la génération 70 des basketteurs et basketteuses ivoiriens.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP