can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 9 heures 57 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 10 heures 27 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 10 heures 28 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 10 heures 28 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 10 heures 29 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Germain Kouassi élévé au grade de commandeur

Basketball

Germain Kouassi élévé au grade de commandeur

29 July 2020 0

Décédé le 22 juillet dernier suite à un accident vasculaire cérébral (AVC), Germain Kouassi Kouamé a été honoré ce mercredi par la  famille du basketball ivoirien au Palais des Sports de Treichville. Une occasion saisie par l'Etat de Côte d'Ivoire, par le truchement du Ministère des Sports pour élever celui qui a offert au pays son premier sacre continental à Mogadiscio (1981) en tant que sélectionneur national.

« Au nom du Président de la République et en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, nous élevons Kouamé Germain Kouassi au grade de Commandeur dans l'ordre du mérite sportif ivoirien », a indiqué Claude Paulin Danho, le ministre des sports avant de remettre à un membre de sa famille la médaille honorifique et le drapeau de la Côte d'Ivoire.

« Nous vous remettons le drapeau de la République de Côte d'Ivoire afin que la flamme  qui vous a éclairé, puisse éclairer la jeune génération. Cela pour qu'elle réussisse tout ce que vous avez fait de grand et de beau pour le basket ivoirien », a poursuivi le premier responsable du sport ivoirien non sans revenir sur l'ouvrage de Kouamé Germain Kouassi.

« Nous voulons traduire notre soutien à sa famille. Je voudrais aussi vous dire que vous avez donné à la Côte d'Ivoire un grand homme, humble et digne. Et nous sommes sûrs que son œuvre restera indélébile dans nos cœurs pour servir de repère à la nouvelle génération », a conclu Claude Paulin Danho.

Cette cérémonie d'hommage à l'initiative de la FIBB et de son président Mahama Coulibaly, a réuni le Ministre Alain Ekra, l'un des pionniers du basket ivoirien, les champions de 1981, Mme Chantal Compaoré ainsi que la génération 70 des basketteurs et basketteuses ivoiriens.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP