Flash Info

  • Il y a 7 heures 31 minFootball-Mercato : Le club de Metz prolonge le contrat de Habib Maïga jusqu'en 2024
  • 06/08/2020Football-Mercato : Max Gradel courtisé par des clubs du Golfe, de MLS, le RC Lens et par l'Olympiakos
  • 06/08/2020Basket-FIBB Skills 2020 : Une cinquantaine de jeunes ont pris part au premier camp pour grands à Abidjan
  • 06/08/2020Football-Election FIF 2020 : Les clubs du Gontougo dont l'AS Tanda, font bloc derrière Sory Diabaté
  • 06/08/2020Football-Mercato : Bayo Vakoun proche de signer en faveur de Toulouse FC en France
  • 06/08/2020Omnisports-Côte d'Ivoire : Danho Paulin décide de la reprise des compétitions dans le respect des mesures contre le Covid-19

FIBB-AG Élective : Toutes les dates sont connues

Basketball

FIBB-AG Élective : Toutes les dates sont connues

8 December 2019 0

Réunis samedi au siège de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB), les clubs ont été informés des différentes étapes devant aboutir à l’Assemblée Générale Elective.

Comme nous l’annoncions, l’Assemblée Générale Elective de la FIBB se tiendra le 11 janvier 2020. Et Agui Mathieu, président sortant sera candidat pour un deuxième mandat. L’information emballée d’incertitudes a été confirmée par le concerné le samedi 7 décembre au cours de la rencontre de concertation avec les responsables de clubs.

Le processus électoral démarre par contre à partir du 21 décembre avec le dépôt des candidatures des prétendants au fauteuil présidentiel du basket local. Les documents concernant le bilan de la gestion du bureau sortant ainsi que ceux affairant aux textes de la FIBB seront remis aux clubs le 27 décembre. Deux grandes dates qui devraient conduire tous les acteurs de la discipline vers les élections.

Par contre, ces étapes qui sont au stade de propositions, seront soumises à la Commission Électorale pour validation. Concernant la Commission Electorale Indépendante, Touré Boubakary et Guy Berthé ex-présidents de la FIBB, ont été proposés pour la diriger.

L'ABC félicité par la FIBB

Cette rencontre qui s'est tenue dans une belle ambiance a permis à la fédération d'adresser ses félicitations et de recevoir des informations de la part des clubs. Au chapitre des félicitations, l'Abidjan Basket Club demi-finaliste de l'African Basket League a reçu les félicitations de la faîtière. Le Club Sportif d'Abidjan Treichville a pour sa part informé la fédération de l'opération avec succès d'Irène Bognini suite à une rupture des Ligaments croisés lors de l'Afrobasket Dames 2019. La sensibilisation des clubs afin qu'ils soient en règle vis à vis de la fédération a clôturé cette réunion de concertation.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP