Flash Info

  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa
  • 27/05/2020Basket-Côte d'Ivoire : La Fédérationa initié une série de formation pour les jeunes coachs
  • 27/05/2020Football-Coronavirus : Coulibaly Wonlo, Sylvains Gbohouo et 5 autres footballeurs ivoiriens bloqués en RDC demandent à être rapatriés
  • 22/05/2020Football-CAF : Sidy Diallo nommé membre de la Commission d'Organisation de la CAN pour le cycle 2019-2021
  • 22/05/2020Football-Côte d'Ivoire : L'élection à la présidence de la FIF est fixée au samedi 22 août 2020
  • 22/05/2020Football-Coronavirus : Serge Aurier sanctionné par Tottenham pour non-respect des mesures barrières

FIBA Afrique : Anibal Manave élu nouveau président

Basketball

FIBA Afrique : Anibal Manave élu nouveau président

25 June 2019 0

Quelques mois après avoir inaugurée son tout nouveau siège sur les rives de la lagune Ebrié, la Fédération International de Basketball et Association zone Afrique fait peau neuve de son instance dirigeante. LE Mozambicain Anibal Manave a été élu nouveau président de FIBA Afrique.

Anibal Manave est désormais aux commandes de la plus grande instance dirigeante de basketball africain, FIBA Afrique. L’ancien vice-président de FIBA Afrique a été élu par l’Assemblée générale qui s’est tenue le dimanche 23 Juin dernier dans la capitale Malienne de Bamako. Son élection s’est faite sous le regard du Président de FIBA monde Horacio Muratore, du Secrétaire Général de FIBA monde Andréas Zagklis, du Président sortant de FIBA Afrique Hamane Niang et du Directeur Régional de FIBA Afrique, le Dr Alphonse Bilé.

Les premiers mots du président Anibal Manave ont été des mots de remerciements. « Je tiens  à remercier toutes les fédérations nationales pour la confiance que vous m’avez témoignée et surtout, pour avoir cru en cette noble mission du président de FIBA Afrique. Je tiens également à remercier le président Hamane Niang, le Directeur Régional Alphonse Bilé et tous mes collègues du Bureau central pour leur soutien et leurs encouragements à l’entame de cette tache si importante. Je suis honoré et privilégié de servir FIBA Afrique » a dit l’ancien président de la Fédération Mozambicaine de Basketball (1997-2005).

Le nouveau président de FIBA Afrique a reçu les félicitations de FIBA par la voix de son sécértaire général. « Je tiens à féliciter Anibal Manave pour son élection à la présidence de FIBA Afrique pour le prochain mandat. Son parcours en tant qu’administrateur de basketball est également très riche tant au niveau national qu’international et récemment nommé Président du Conseil d’Administration de la Basketball Africa League, il est particulièrement bien placé pour influer durablement sur le développement du basketball dans le monde et sur le continent » a souligné Andréas Zagklis

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP