Flash Info

  • 07/07/2020Football-Afrique : Nordin Amrabat, international marocain, contrôlé positif au Coronavirus
  • 07/07/2020Football-AGO FIF 2020 : 80 nouveaux clubs juridiquement constitués deviennent membres de la FIF
  • 07/07/2020Football-Election FIF 2020: La Commission Electorale a été installée ce mardi en présence de Sidy Diallo
  • 06/07/2020Omnisports: Le Ministre des Sport Paulin Claude Danho a procédé ce lundi 6 juillet à la réouverture de l’INJS
  • 06/07/2020Football-Election FIF 2020 : Les entraîneurs se réunissent cette semaine pour faire le choix de leur candidat
  • 04/07/2020Football-Élection FIF 2020 : René Diby, ex-Ministre des Sports, président de la Commission Électorale

El.Afrobasket 2021 : Cameroun-Côte d'Ivoire, sommet du groupe C

Basketball

El.Afrobasket 2021 : Cameroun-Côte d'Ivoire, sommet du groupe C

23 February 2020 0

Cameroun-Côte d'Ivoire sur le coup de 16h Gmt (17h en local). C'est l'ultime match de la Fenêtre 1 des qualifications de l'Afrobasket 2021, dans le groupe C. A quelques heures du duel attendu au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé, c'est sans pression que les Eléphants attendent le duel.

Concentrés au Girafe Hôtel qui les abrite, les Eléphants ne se font pas du mauvais sang, avant de défier les Lions Indomptables dans leur tanière. Et comme lors de leurs deux premières sorties, l'objectif demeure le même : Vaincre pour prendre les commandes du groupe C. Ainsi, il n'existe aucune crainte face à un Cameroun qui a en cœur son élimination de la Coupe du Monde 2019, par une Côte d'Ivoire qui a fait le job à la maison pour se retrouver en Chine.

« Il n'y aucune peur. Si jamais il y a de la crainte alors il ne faut pas jouer au basket. Ils ont deux bras et deux jambes comme nous, et moi je ne vois pas ce match comme un choc. Ça va être un match comme un autre. Par contre ça va être beaucoup plus intense face à une équipe qui très dense physiquement et apparemment de leur côté il y a beaucoup de rancœur après ce qui s'est passé l'été dernier. Moi je pense plutôt que ça va être un beau match », a affirmé Bryan Pamba, le meneur des Eléphants.

"Un match de basket normal"

D'ailleurs les hommes de Natxo Lezkano ne veulent pas s'encombrer du passé, ni accorder plus d'importance particulière à cette rencontre. « Pour nous, c'est un match de basket normal, pour lequel nous allons sortir les tripes. Après on ne s'occupe pas de ce qui se autour qui n'entre pas pour moi dans le cadre du basket », précise Stéphane Konaté, MVP de la partie face à la Guinée Equatoriale. Très attendu par le public camerounais, le vice-capitaine des Eléphants met en avant le collectif et l'envie du groupe de réaliser un sans-faute ensemble. Même faxe au Cameroun qui jouera dans un antre acquis à sa cause. « Nous jouerons crânement nos chances. Au basket, jouer à domicile ne garantit pas de victoire immédiate. Nous allons jouer avec beaucoup de solidarité pour gagner ce match », a indiqué l'ailier de l'ABC.

Patrick GUITEY à Yaoundé

A lire aussi ...

TOP