can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 17 minTaekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • Il y a 4 heures 18 minFootball-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • Il y a 8 heures 52 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 8 heures 53 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

El. Afrobasket 2021 : Mahama Coulibaly a rencontré les Eléphants

Basketball

El. Afrobasket 2021 : Mahama Coulibaly a rencontré les Eléphants

19 February 2020 0

Le Président de la Fédération Ivoirienne de Basket-Ball a rencontré le groupe à Natxo Lezkano. Arrivé dans la nuit du mardi 18 Février dans la capitale Camerounaise, Mahama Coulibaly s’est entretenu avec les Eléphants basketteurs dans la matinée de ce mercredi 19 Février 2020 après leur troisième séance d’entrainement.

Elu le 25 Janvier dernier, le président de la FIBB s’est officiellement présenté aux joueurs de la sélection. Heureux de retrouver l’équipe, Mahama Coulibaly a tenu à rassurer les athlètes concernant le traitement des primes de la première fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket 2021 avant de les remercier pour avoir répondu présent à l’appel de la nation. 

« Il y a des primes olympiques qui sont connues. Et quel que soit les obstacles, nous allons faire au moins ce minimum pour le respect que j'ai pour ce que vous représentez pour le pays. Et l'engagement que je prends débute par cette aventure à Yaoundé. Je vous remercie pour votre disponibilité parce que je sais que vous venez pour l'amour du maillot. Regardez vers le haut et pardonnez toutes les frustrations que vous avez pu connaitre. Je compte sur vous, j'ai confiance en votre qualité d'athlète et votre qualité humaine », a affirmé le président de la Fédération Ivoirienne de Basketball.

Comme aux mandants de la FIBB, le président a également informé les athlètes de la volonté de la fédération à vouloir abriter la deuxième fenêtre de ces éliminatoires qui se tiendront en 2021. Et au nom de ses coéquipiers, Edi Guy Landry s’est dit heureux de la présence du nouveau président de la FIBB à leur côté. « Nous sommes très contents que vous soyez avec nous. C'est une nouvelle ère, c'est une nouvelle compétition, et nous allons faire le job avec ce qu'on a. Les nouveaux se sont bien intégrés et nous nous préparons depuis trois jours avec le nouveau coach, pour aborder de la meilleure des manières des éliminatoires », a indiqué le capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire.

La compétition démarre le 21 février prochain à Yaoundé. La Côte d’Ivoire affronte d’entrée, la Guinée au Palais Polyvalent des Sports de la capitale camerounaise.

Patrick GUITEY à Yaoundé

A lire aussi ...

TOP