Flash Info

  • 14/07/2020Basket-NBA : Russel Westbrook des Rockets de Houston testé positif au Coronavirus
  • 14/07/2020Football-Election FIF 2020 : La FIFPro Africa se désolidarise de l'AFI qui a attribué lundi son parrainage
  • 14/07/2020Basket-Coronavirus : FIBA décide de lever la suspension de ses compétitions
  • 14/07/2020Football-Election FIF 2020 : Didier Drogba engage une action pour invalider la décision de l'AFI qui parraine Idriss Diallo
  • 13/07/2020Football-Élection FIF 2020 : La période de dépôt des candidatures fixée du 20 au 31 juillet
  • 13/07/2020Football-Élection FIF 2020 : L'AFI décide de parrainer la candidature de Yacine Idriss Diallo

DTN: Kouakou N’Dri prend officiellement fonction

Basketball

DTN: Kouakou N’Dri prend officiellement fonction

9 May 2020 0

Le vendredi 08 Mai 2020, en présence du Président de la Fédération Ivoirienne de Basket-Ball (FIBB), Mahama Coulibaly, s'est tenue la passation de charge entre Téa Olivier (Ex DTN) et N'Dri Kouakou (Nouveau DTN par intérim). Il assurera l'intérim en attendant la nomination définitive d'un Directeur Technique.

Les activités sportives à l’arrêt, c’est le moment pour les fédérations de mener des réflexions pour le développement de leur discipline. C’est dans cette optique que la FIBB a souhaité faire cette passation pour permettre à la Direction Technique de se mettre au travail afin de mener les réflexions sur les différents chantiers de la Fédération.

Il faut souligner que Kouakou N'Dri qui est un expert FIBA connait bien cette fonction. Il fut DTN sous l'ère de Bilé Alphonse et Touré Boubakari. Pour l’heure, l’ancien entraineur de la mythique équipe du stade d'Abidjan aura pour principal chantier la mise en place de l'Académie fédérale de Basketball, le diplôme fédéral de la FIBB et la décentralisation des activités de la FIBB à travers la Côte d'Ivoire.

Au cours de cette passation de charge, le Président de la FIBB, Mahama Coulibaly, a indiqué que tous les acteurs techniques seraient utilisés dans le cadre du développement du basketball et que cette nomination permettra une mise en relation de tous les directeurs techniques et que les consultations seront faites auprès de tous les techniciens afin de profiter de l’expérience des uns et des autres pour que le basketball puisse atteindre ces objectifs d’excellence.

Nelito apporte son expertise aux formateurs ivoiriens

Conseiller technique du président de la FIBB, l’expert FIBA, Nasir Salé plus connu sous le nom de Coach Nelito apporte son expérience professionnelle aux techniciens ivoiriens à travers des séances de téléformation. Ces formations initiées par la Fédération Ivoirienne de Basketball ont pour objectif de permettre aux formateurs ivoiriens d’affuter leurs connaissances.

Outre ces téléformations, il procédera à une formation théorique des jeunes cadres dans les conditions sanitaires du moment, qui devront être les fers de lance pour les années à venir.

 

SERCOM FIBB

A lire aussi ...

TOP